Commune de Yaoundé 2ème : Tenue d’un séminaire de formation en faveur de la jeunesse

Commune de Yaoundé 2ème : Tenue d’un séminaire de formation en faveur de la jeunesse

Du 2 au 3 mai 2019 s’est tenu à la Maison du parti de Nkongkana-Yaoundé, une séance formative à l’attention des jeunes porteurs de projets dans le sillage du developpement local.

Un mot introductif du Conseil communal Jeunes qui a présenté l’intérêt d’une telle formation à leur endroit, plus la présence de deux experts du Ministère de la jeunesse et de l’éducation civique dans le suivi des projets et des accompagnateurs dans le sillage des activités. Les points saillants ont porté sur la présentation des projets, le ficellement des business-plan des idées édifiées.

Sako Gabriel s’exprimant devant la Presse, crédit Photo: Villes & Communes

Par ailleurs, Adzongo Marie, député suppléante Yaoundé 2 et Représentante de l’Honorable Paul Eric Djomgoué, s’est félicitée au micro de Villes & Communes de la présence massive des jeunes, et de l’importance d’une telle plateforme en faveur de l’entreprenariat et de l’emploi jeunes au niveau local. Pour la circonstance, plus de 200 jeunes ont fait le déplacement dans leurs diverses localités pour le point focal, afin de bénéficier des conseils et expertises diverses. Afin d’annoncer les couleurs, des cursus sur le réarmement moral, les questions de citoyenneté, les bons réflexes sociaux et des orientations pédagogiques ont été dispensés par les différents instructeurs présents en première journée.

A l’issu du clap de fin jeudi 2 mai 2019, qui a connu la présence du maire Yannick Ayissi et du parlementaire Paul Eric Djomgoué, tous les jeunes de l’arrondissement présents ont bénéficié de cette formation qualifiante en montage de projets, édification d’un business plan, suivi, pertinence et orientations techniques.

Comme mentionné par Sako Gabriel, Informaticien et instructeur de proximité, 5 projets ont été choisis parmi la bagatelle pour une mise en perspective et suivi au bénéfice des communautés. Les experts et enseignants sont venus de plusieurs environnements parmi lesquels Kara Hermann, expert en réarmement moral, Samba Aloma, expert en RM également, Eyenga Essomba, cadre au MINJEC, ou Kouti Elie du CPFA Yaoundé 2ème .

Précedent Gabon: Le Chef de l'Etat Ali Bongo reçoit les maires
Suivant Prix innovation urbaine 2019 : Les nominés dans la catégorie « Habitat » sont connus

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Le FEICOM et la KFW au secours des villes secondaires

Un aide-mémoire a été récemment signé dans ce sens entre le fonds spécial d’équipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) et la banque allemande, chargée du financement des projets.  Le Fonds Spécial

Actu

France : La création et préservation des parcs naturels régionaux envisagées

Le conseil économique, social et environnemental a adopté le 9 octobre 2018, un avis favorable sur ces écosystèmes régionaux. Face à la montée en puissance d’autres structures concurrentes, le Conseil

Actu Cameroun

Décentralisation: L’AGDLD réunit les maires pour des opportunités de coopération

L’agence de Gouvernance, developpement local et durable, a organisé le 28 février 2019 à Yaoundé, un café débat autour des élus locaux de la région du Centre, pour des ouvertures

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire