Commune de Yaoundé 2ème : Tenue d’un séminaire de formation en faveur de la jeunesse

Commune de Yaoundé 2ème : Tenue d’un séminaire de formation en faveur de la jeunesse

Du 2 au 3 mai 2019 s’est tenu à la Maison du parti de Nkongkana-Yaoundé, une séance formative à l’attention des jeunes porteurs de projets dans le sillage du developpement local.

Un mot introductif du Conseil communal Jeunes qui a présenté l’intérêt d’une telle formation à leur endroit, plus la présence de deux experts du Ministère de la jeunesse et de l’éducation civique dans le suivi des projets et des accompagnateurs dans le sillage des activités. Les points saillants ont porté sur la présentation des projets, le ficellement des business-plan des idées édifiées.

Sako Gabriel s’exprimant devant la Presse, crédit Photo: Villes & Communes

Par ailleurs, Adzongo Marie, député suppléante Yaoundé 2 et Représentante de l’Honorable Paul Eric Djomgoué, s’est félicitée au micro de Villes & Communes de la présence massive des jeunes, et de l’importance d’une telle plateforme en faveur de l’entreprenariat et de l’emploi jeunes au niveau local. Pour la circonstance, plus de 200 jeunes ont fait le déplacement dans leurs diverses localités pour le point focal, afin de bénéficier des conseils et expertises diverses. Afin d’annoncer les couleurs, des cursus sur le réarmement moral, les questions de citoyenneté, les bons réflexes sociaux et des orientations pédagogiques ont été dispensés par les différents instructeurs présents en première journée.

A l’issu du clap de fin jeudi 2 mai 2019, qui a connu la présence du maire Yannick Ayissi et du parlementaire Paul Eric Djomgoué, tous les jeunes de l’arrondissement présents ont bénéficié de cette formation qualifiante en montage de projets, édification d’un business plan, suivi, pertinence et orientations techniques.

Comme mentionné par Sako Gabriel, Informaticien et instructeur de proximité, 5 projets ont été choisis parmi la bagatelle pour une mise en perspective et suivi au bénéfice des communautés. Les experts et enseignants sont venus de plusieurs environnements parmi lesquels Kara Hermann, expert en réarmement moral, Samba Aloma, expert en RM également, Eyenga Essomba, cadre au MINJEC, ou Kouti Elie du CPFA Yaoundé 2ème .

Précedent Gabon: Le Chef de l'Etat Ali Bongo reçoit les maires
Suivant Prix innovation urbaine 2019 : Les nominés dans la catégorie « Habitat » sont connus

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Electrification rurale : 90% du monde rural dans le noir au Cameroun

Des mécanismes de sortie de cette situation préjudiciable au développement local ont été explorés du 10 au 13 mars 2015 dans la capitale politique du Cameroun. Une initiative de l’Agence

Actu Cameroun

Meilleures villes africaines: Yaoundé et Douala ne font pas « bon vivre »

Les deux principales villes du Cameroun occupent le milieu du classement en Afrique alors qu’elles se rapprochent de la queue des 230 pays considérés par le classement 2016 du cabinet

Actu

Crise anglophone : La mairie de Buéa lance une campagne de recensement des déplacés

Le maire Patrick Ekema s’est prononcé samedi 3 novembre 2018, sur le mode d’identification des victimes de la crise anglophone dans sa municipalité. Après le gouverneur du sud-ouest Bernard Okalia

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire