Musique : Blick Bassy rend hommage à Ruben Um Nyobè

Musique : Blick Bassy rend hommage à Ruben Um Nyobè

L’artiste musicien camerounais, a annoncé la sortie de son quatrième album « 1958 » le 8 mars 2019, véritable appel à la mémoire d’une des principales figures de l’indépendance du Cameroun.

Le festival Africolor terminé, Blick Bassy prolonge sa salutation historique à Um Nyobè, via son nouvel album 1958. Installé en France depuis plus de dix ans, le guitariste camerounais, a voulu par cette nouvelle production, interroger les mouvements sociopolitiques du Cameroun sous deux thématiques, par le biais de la décolonisation : l’histoire et l’éducation.

Consacrer tout un album au leader de l’Union des populations du Cameroun, est un défi pour lui dans le sens de la réhabilitation du personnage assassiné par les forces françaises en 1958, et valeurs incarnées. Le choix des onze titres que compte l’album, s’est fait à travers des exercices de recherche en équipe sur plus d’une cinquantaine de compositions, mais aussi enquetes historiques et livresques d’Achille Mbembé, historien et philosophe camerounais réputé.

En outre, le public est en appréciation de trois extraits inédits déjà en ligne sur sa chaine Youtube officielle, « Ngwa », « Mpodol », et « Woni » dont deux vidéogrammes sont disponibles depuis un mois notamment pour le premier titre. L’auteur-compositeur s’active pour des dates de spectacle dans son pays natal, et une distribution en physique de son nouvel album.

 

Précedent Guinée-Bissau - Législatives 2019 : les électeurs aux urnes ce dimanche
Suivant Assemblée Nationale : La crise anglophone invoquée en ouverture de session ordinaire

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 449 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Côte-d’Ivoire : le Rhdp grand vainqueur des premières sénatoriales de l’histoire du pays

Samedi 24 mars 2018, la Côte-d’Ivoire connut les premières élections sénatoriales de son histoire. La coalition au pouvoir a remporté haut la main ce scrutin majeur. Le Rassemblement des houphouëtistes

Actu Cameroun

HIMO : Le MINHDU en appui aux communes de Bamenda 1er et Limbé 3ème

Le ministère de l’habitat et du développement urbain, a procédé à un don de matériels aux deux municipalités le 19 octobre 2018 à Yaoundé. Dans le cadre de la méthode

Actu Cameroun

Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !

Le Chef de terre du département du Mfoundi a annoncé l’interdiction mercredi 13 février 2019, pour mettre fin aux affrontements entre usagers et forces municipales.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire