Musique : Blick Bassy rend hommage à Ruben Um Nyobè

Musique : Blick Bassy rend hommage à Ruben Um Nyobè

L’artiste musicien camerounais, a annoncé la sortie de son quatrième album « 1958 » le 8 mars 2019, véritable appel à la mémoire d’une des principales figures de l’indépendance du Cameroun.

Le festival Africolor terminé, Blick Bassy prolonge sa salutation historique à Um Nyobè, via son nouvel album 1958. Installé en France depuis plus de dix ans, le guitariste camerounais, a voulu par cette nouvelle production, interroger les mouvements sociopolitiques du Cameroun sous deux thématiques, par le biais de la décolonisation : l’histoire et l’éducation.

Consacrer tout un album au leader de l’Union des populations du Cameroun, est un défi pour lui dans le sens de la réhabilitation du personnage assassiné par les forces françaises en 1958, et valeurs incarnées. Le choix des onze titres que compte l’album, s’est fait à travers des exercices de recherche en équipe sur plus d’une cinquantaine de compositions, mais aussi enquetes historiques et livresques d’Achille Mbembé, historien et philosophe camerounais réputé.

En outre, le public est en appréciation de trois extraits inédits déjà en ligne sur sa chaine Youtube officielle, « Ngwa », « Mpodol », et « Woni » dont deux vidéogrammes sont disponibles depuis un mois notamment pour le premier titre. L’auteur-compositeur s’active pour des dates de spectacle dans son pays natal, et une distribution en physique de son nouvel album.

 

Précedent Guinée-Bissau - Législatives 2019 : les électeurs aux urnes ce dimanche
Suivant Assemblée Nationale : La crise anglophone invoquée en ouverture de session ordinaire

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Changements climatiques : Un cyclone meurtrier frappe le Mozambique et le Zimbabwé

Le passage du cyclone Idai dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars au Mozambique, a frappé Hararé le 18 mars, avec des bilans extrêmement lourds.

Art et culture

HEUMEN Tchana Hugues: ” Les séries africaines parlent des sujets courants, il faut que le cinéaste ose pour être original!”

Universitaire et critique de cinéma, Hugues Tchana a entretenu l’assistance le 16 juillet 2019, sur le thème du: “7ème art camerounais au prisme du patrimoine culturel: l’unité nationale et le

Actu

Bénin: La commune de Houéyogbé se voit retirer le FADEC

Le maire a informé son conseil municipal le 24 septembre 2018, de la décision du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, de suspendre ce fonds spécial. Le

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire