Plan spécial jeunes: l’Ouest reçoit plus de 145 millions

Plan spécial jeunes: l’Ouest reçoit plus de 145 millions

Les premiers bénéficiaires de l’initiative du Président de la République ont été dévoilés le 23 juin par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou. 

Le MINJEC a remis à 112 jeunes bénéficiaires du Plan des  « attestations de fin de formation en réarmement moral, civique et entrepreneurial » et des « attestations de domiciliation bancaire ». Ces documents est leur pass pour l’obtention d’un capital pour financer leurs projets. Un financement global d’environ 146 millions (145 890 150) FCFA pour le lancement de 102 micro-activités dans la région de l’Ouest.

L’événement s’est déroulé le 23  juin 2018 dans la salle des banquets des services du gouverneur de la région de l’Ouest. C’était durant le « Forum des jeunes de la Mifi, couplé à la remise des attestations de fin de formation aux bénéficiaires de la première cuvée du Plan triennal spécial jeunes dans la région de l’Ouest ».

Annoncé le 10 février 2016 par Paul Biya lui même, le Plan triennal Jeunes met à la disposition de la jeunesse camerounaise une enveloppe de 102 milliards de FCFA pour financer leurs divers projets économiques.  Sur l’ensemble du territoire national, la première vague comprend 2 150 projets. Elle sera suivie directement par deux autres promotions, annonce faite par Mounouna Foutsou. Les jeunes qui aspirent à ces financements ont la possibilité de s’inscrire gratuitement dans les différents services du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique ou en ligne via la plateforme de l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ).

Ceux qui sont choisis  suivent une formation obligatoire sur le réarmement moral et civique, avant de recevoir leur capital.  Cette  formation permet à ces jeunes d’avoir des “aptitudes nécessaires pour s’imposer comme des entrepreneurs modèles dotés des valeurs patriotiques, civiques et morales ” a indiqué le Ministre de la jeunesse.

Précedent Cameroon: kidnapped Batibo DO, announced death by government
Suivant Décentralisation: des avancées dans la mise en œuvre

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Nkolmesseng : La commune de Bangangté et Yaoundé 5 à l’œuvre

L’autorité préfectorale a entrepris les démarches avec l’accompagnement de la mairie de Bangangté, afin d’amoindrir l’état poussiéreux des routes, samedi 19 janvier 2019.

Actu Cameroun

Commune de Yaoundé 6: 20 ans d’archives en cendres

Les habitants de la commune de Yaoundé 6 n’ont pas encore obtenu des services de la mairie, l’évaluation des dégâts de l’incendie qui a ravagé le bâtiment principal le 13

Actu Cameroun

Un guide pour les projets du BIP

Le ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) vient de commettre un ouvrage dont l’objectif est d’aider eu relèvement du taux de consommation du Budget

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire