Plan spécial jeunes: l’Ouest reçoit plus de 145 millions
Les premiers bénéficiaires de l’initiative du Président de la République ont été dévoilés le 23 juin par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou.
Le MINJEC a remis à 112 jeunes bénéficiaires du Plan des « attestations de fin de formation en réarmement moral, civique et entrepreneurial » et des « attestations de domiciliation bancaire ». Ces documents est leur pass pour l’obtention d’un capital pour financer leurs projets. Un financement global d’environ 146 millions (145 890 150) FCFA pour le lancement de 102 micro-activités dans la région de l’Ouest.
L’événement s’est déroulé le 23 juin 2018 dans la salle des banquets des services du gouverneur de la région de l’Ouest. C’était durant le « Forum des jeunes de la Mifi, couplé à la remise des attestations de fin de formation aux bénéficiaires de la première cuvée du Plan triennal spécial jeunes dans la région de l’Ouest ».
Annoncé le 10 février 2016 par Paul Biya lui même, le Plan triennal Jeunes met à la disposition de la jeunesse camerounaise une enveloppe de 102 milliards de FCFA pour financer leurs divers projets économiques. Sur l’ensemble du territoire national, la première vague comprend 2 150 projets. Elle sera suivie directement par deux autres promotions, annonce faite par Mounouna Foutsou. Les jeunes qui aspirent à ces financements ont la possibilité de s’inscrire gratuitement dans les différents services du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique ou en ligne via la plateforme de l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ).
Ceux qui sont choisis suivent une formation obligatoire sur le réarmement moral et civique, avant de recevoir leur capital. Cette formation permet à ces jeunes d’avoir des “aptitudes nécessaires pour s’imposer comme des entrepreneurs modèles dotés des valeurs patriotiques, civiques et morales ” a indiqué le Ministre de la jeunesse.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Pierre Baillet: “C’est le maire qui donne vie aux valeurs qui concernent les territoires”
L’AIMF est le réseau mondial des élus locaux francophones. Ensemble, ils nourrissent la vision d’une ville de demain porteuse d’une croissance durable et partagée, qui place l’homme au cœur du
Développement urbain: le Dr Adolphe AYISSI ETEME fait paraitre un ouvrage
Le spécialiste des questions urbaines a publié un ouvrage le 18 décembre 2018 consacré à des thématiques de développement local.
Est – Gouvernance territoriale : Joseph Mache Njouonwet prend les rênes !
En remplacement de M. God Live Mboké Ntua, le nouveau Préfet du Haut-Nyong a pris le commandement ce samedi 19 Octobre 2019. C’était au cours d’une cérémonie riche en couleurs,
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!