Commune de Yaoundé 2 : Yannick Ayissi en conclave avec les populations
Le maire est allé à la rencontre des habitants du quartier Etetak à la Cité-verte, samedi 9 mars 2019 pour une prise de contact.
Le chef de l’exécutif municipal du deuxième arrondissement de la capitale, multiplie des sorties depuis son installation en février dernier. Après les journées de propreté organisée le 6 mars 2019 dans les artères de Tsinga et ses environs, au cours desquelles 2700m de caniveaux désengorgés et curés, 3215m de trottoirs entièrement assainis, 8 avaloirs libérés et 8904 personnes sensibilisées sur les bonnes pratiques d’hygiène environnementales à observer, le maire a décidé de se rapprocher de ses concitoyens à propos de nombreuses thématiques.
Les services essentiels figurent en bonne place des questions à aborder, notamment en matière d’éclairage public, adduction en eau potable ou électricité. Yannick Ayissi, a exhorté les habitants de cette localité, à identifier les problèmes rencontrés et de les consigner dans un document pertinent, pour exploitation lors des prochaines descentes. Tout aussi, mention a été faite du besoin en ressources humaines qualifiées pour des jeunes, et de l’opérabilité des curricula de formation à leur endroit pour leur optimisation sur le terrain. L’élu local, envisage d’autres rencontres de travail avec les populations de sa municipalité, afin de passer de la parole aux actes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Environnement : Préférer le poulet au bœuf réduirait notre empreinte carbone de moitié
L’agriculture représente environ un quart des émissions carbone totales ; il existe un moyen simple de les réduire individuellement selon une étude américaine.
Criminalité urbaine : quel rôle pour les populations ?
C’est à une scène comme il en est dans les habitudes des populations camerounaises que le Reporter de Villes & Communes a assisté jeudi 15 mai 2014 au quartier Obili
Atelier des médias africains 2019: Les journalistes formés à la transparence fiscale
Le réseau africain pour la justice fiscale (TNJA) organise du 11 au 12 avril 2019 à Yaoundé, un cursus formatif et d’échanges à l’attention des professionnels de l’information.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!