Burkina-Faso : la mairie de Toussiana ouvre une journée de dialogue
Le conseil municipal de Toussiana et la population ont échangé, le jeudi 20 décembre 2018 autour des questions de développement local.
La mairie de Toussiana, a tenu une rencontre d’échanges autour des préoccupations qui touchent la population. Elle a connu la participation des techniciens de l’agriculture, de la santé, de l’éducation et bien d’autres partenaires au développement local. D’après le maire de la commune Siaka Ouattara « la communication est indispensable pour la mobilisation des populations, pour le développement ».
En effet, c’est dans cette optique que ce dernier n’a pas manqué l’occasion de communiquer avec ses administrés. Pour cet exercice de redevabilité le conseil a mis en place un comité qui a sillonné l’ensemble des artères des villages de la commune pour recueillir les préoccupations et difficultés des populations. C’est dans une grande mobilisation que s’est tenue cette rencontre d’échanges grâce à l’appui financier du water Aid. La journée du dialogue a vu l’intervention d’une part, des populations qui ont été prolixes et leurs interventions ont porté sur plusieurs secteurs notamment les domaines sociaux de base à savoir la gratuité des soins de santé, des questions liées à l’éducation, à la promotion socio-économique. Des questions qui ont trouvé des explications et réponses auprès du conseil municipal. D’autre part, les interventions des partenaires intervenant dans la commune, c’est le cas de l’association pour le développement des adductions d’eau potable (ADAE) qui est en partenariat avec le Water Aid.
Source : Lefaso.net
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Environnement : Le géant américain Netflix une menace réelle pour la santé
On se doutait bien que l’abus de Netflix est mauvais pour la santé, mais des éléments dévoilés par The Shift Project et le journal de l’American Heart Association mettent des
Togo – décentralisation : Les communes s’inspirent des autres modèles africains
L’Union des Communes du Togo a ouvert jeudi 25 octobre 2018 à Lomé, la 14ème édition de la Journée nationale de la commune togolaise sous le thème : « décentralisation financière
Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution
Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!