France – Mairie de Paris : Anne Hidalgo va ouvrir des mairies aux sans-abri
La maire de Paris a annoncé dimanche 14 octobre 2018, que plusieurs locaux municipaux de la capitale accueilleront bientôt des personnes sans domicile fixe.
La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo a annoncé l’ouverture des mairies de Paris aux personnes sans abri cet hiver, dont l’Hôtel de Ville, spécialement dédié à une cinquante de femmes sans abri à héberger chaque nuit. La décision ne plait pas à son conseil municipal et divise la classe politique locale, qui trouve la mesure démagogique.
En effet, près de 3 000 places d’hébergement d’urgence sont nécessaires dans la capitale. La maire s’est engagée à en créer 1500. Plus de 800 ont déjà été créées dans plusieurs bâtiments depuis février, 700 seront ouvertes d’ici à début 2019. L’État sera chargé de créer les 1 500 autres.
De plus, à l’Hôtel de Ville, qui héberge les institutions municipales de Paris depuis le XIVe siècle, le salon des Prévôts et celui des Tapisseries seront transformés en accueil de jour, des repas seront servis et des soins prodigués, ainsi qu’en halte de nuit, avec des lits, des dortoirs, des blocs sanitaires.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sénégal : La condamnation de l’ex-maire Khalifa Sall à nouveau confirmée
Le verdict de la cour suprême est tombé, le 09 janvier 2019.
Développement durable : Les ODD convoqués lors d’un café scientifique
En collaboration avec l’Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Cameroun, Green Impact Communication a organisé une entrevue avec les professionnels de l’information le 20 juin 2019 à Yaoundé, pour
Transports intelligents: Air France va remplacer les cartes d’embarquement par la reconnaissance faciale
Le groupe Air France va expérimenter la reconnaissance faciale aux États-Unis, pour remplacer les cartes d’embarquement.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!