Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition
Les magistrats municipaux ont acquis les bases pour lutter contre ce phénomène, lors d’un atelier tenu à Bertoua, le 17 et 18 janvier 2019 à l’initiative de Scalling Up Nutrition.
D’après les enquêtes menées par l’Unicef en 2018. 35,4% d’enfants souffrent de malnutrition chronique dans la région du soleil levant. Cette crise alimentaire dans la région de l’Est, émane de l’insécurité qui se vit en république centrafricaine pays voisin du Cameroun. Les populations de Centrafrique qui fuient la guerre viennent se refugiées à l’Est du Cameroun. Conséquent les communes sont confrontées aux problèmes d’insécurités alimentaires et malnutrition. Avertis de cette réalité qui se vit dans les communautés. Une trentaine d’élus locaux et des leaders des organisations de la société civile ont répondu présent à l’appel de Scalling Up Nutrition. À cet effet au menu de la rencontre, les rudiments pour éradiquer la malnutrition ont été servis aux maires. Les résultats de la digestion sont attendus dans les jours avenirs notamment maitriser les éléments fondamentaux de la crise alimentaire et malnutrition.
La clôture des travaux, le 18 janvier 2019 a été marqué par un plan d’action pour chaque commune représentée, pour la création des comités communaux Sun et une déclinaison dans chaque village a été présenté, mais aussi la mise en place d’un réseau des Maires de l’Est, engagés dans un plan d’action participatif pour les 6 prochains mois. L’atelier a permis aux élus locaux de l’Est d’avoir les éléments nécessaires et appropriés pour s’accorder sur la question de malnutrition qui revêt d’une importance capitale pour le bien-être et le développement durable.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Limbe celebrates his 160 years with arts and culture
The celebration of the 160th anniversary of the town coincides with the 5th edition of the annual Limbe Festival of Arts and Culture (FESTAC) which aims at selling the rich
Commune de Douala 3ème: La municipalité dévoile son portail web
La commune dirigée par le maire du Social democratic front Job Théophile Kwapnang, renforce sa présence sur la toile avec son site web mis en ligne le 15 février 2019.
Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages
Le maire de la commune de Karangasso, Aboubramane Ouattara a inauguré l’infrastructure à Diofoulma vendredi 18 janvier 2019, qui rentre dans le cadre des services essentiels.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!