Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition

Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition

Les magistrats municipaux ont acquis les bases pour lutter contre ce phénomène, lors d’un atelier tenu à Bertoua, le 17 et 18 janvier 2019 à l’initiative de Scalling Up Nutrition.

D’après les enquêtes menées par l’Unicef en 2018. 35,4% d’enfants souffrent de malnutrition chronique dans la région du soleil levant. Cette crise alimentaire dans la région de l’Est, émane de l’insécurité qui se vit en république centrafricaine pays voisin du Cameroun. Les populations de Centrafrique qui fuient la guerre viennent se refugiées à l’Est du Cameroun. Conséquent les communes sont confrontées aux problèmes d’insécurités alimentaires et malnutrition. Avertis de cette réalité qui se vit dans les communautés. Une trentaine d’élus locaux et des leaders des organisations de la société civile ont répondu présent à l’appel de Scalling Up Nutrition. À cet effet au menu de la rencontre, les rudiments pour éradiquer la malnutrition ont été servis aux maires. Les résultats de la digestion sont attendus dans les jours avenirs notamment maitriser les éléments fondamentaux de la crise alimentaire et malnutrition.

La clôture des travaux, le 18 janvier 2019 a été  marqué par un plan d’action pour chaque commune représentée, pour la création des comités communaux Sun et une déclinaison dans chaque village a été présenté, mais aussi la mise en place d’un réseau des Maires de l’Est, engagés dans  un plan d’action participatif pour les 6 prochains mois. L’atelier a permis aux élus locaux de l’Est d’avoir les éléments nécessaires et appropriés pour s’accorder sur la question de malnutrition qui revêt d’une importance capitale pour le bien-être et le développement durable.

 

Précedent Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages
Suivant Région de l'Ouest: La commune de Dschang dévoile son budget 2019

Auteur

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Édéa: La grève des transporteurs perturbe le trafic routier

Les transporteurs accusent le maire de s’ingérer dans leur fonctionnement interne, selon certaines sources locales. Le chef-lieu de la Sanaga-Maritime voit son réseau routier pertubé. La circulation a été fortement

Actu Cameroun

Mobilité soutenable: L’Union Européenne auprès des Communautés urbaines

Un contrat signé le 20 novembre 2019 entre les deux Communautés urbaines et le bailleur de fonds en présence du ministre de la décentralisation et developpement local.

Actu Afrique

Guinée-Conakry : l’AFD accorde un financement de 10 millions d’euros au Fonds national de développement local

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé un financement de 10 millions d’Euros à l’Agence nationale de Financement des collectivités locales de Guinée.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire