Burkina: 72 millions de dollars de la BOAD pour le développement

Burkina: 72 millions de dollars de la BOAD pour le développement

La somme est destinée à soutenir des projets dans les domaines de l’eau et du développement local en lien avec le plan national de développement économique et social (PNDES) du gouvernement.

L’enveloppe de la Banque ouest-africaine de développement est répartie de manière précise. 18 millions de dollars sont pour l’exécution de la troisième phase du projet d’assainissement des eaux pluviales de la ville de Ouagadougou. A terme, ce projet est sensé procurer aux burkinabés 6 858 emplois indirects et de mettre en place un système durable de gestion des déchets dans la capitale du pays.

Les autres 54 millions de dollars seront consacrés à la mise en œuvre du Programme d’Appui au Développement des Economies Locales (PADEL). Un Programme qui consiste entre autres à la mise en place d’un programme de micro-crédit au profit de 15 000  micros et très petites entreprises (MTPE) à travers le Burkina. Grâce au PADEL, le gouvernement aspire à assurer aux populations l’accès à des infrastructures de qualité à l’horizon 2020.

Précedent Cameroun : Plus de 350 millions FCFA de l’Allemagne pour l’énergie solaire
Suivant Douala: casses au marché New Deïdo

Auteur

Nadia Dicka Lobe
Nadia Dicka Lobe 98 Articles

Journaliste passionnée, elle fait ses débuts en presse écrite, puis en radio. Au fil du temps elle se familiarise avec la rédaction web. Récemment son travail est axé sur les questions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement local.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Algérie: plusieurs communes d’Alger privées d’eau potable

Le 9 juillet prochain, l’alimentation en eau potable sera suspendue ce lundi dans plusieurs communes d’Alger de 8h à 20h. D’après la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL),

Actu

Ile de Gorée : Entre force de l’histoire et developpement local

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, l’ile demeure un sanctuaire vivant pour les aventuriers de toutes les contrées en terre sénégalaise. Le lieu devenu emblématique par la puissance des

Actu Afrique

Algérie – Mairie de Khenchela : Kamal Hachouf limogé!

Déclenchée par la décision de l’édile municipaux le mardi 19 février, d’interdire l’accès à sa mairie à Rachid Nekkaz candidat à la présidentielle du 18 Avril 2019.

1 Commentaire

Laisser un commentaire