CGLU – Sommet Culture CGLY 2021 : Les candidatures ouvertes

CGLU – Sommet Culture CGLY 2021 : Les candidatures ouvertes

Depuis le Congrès fondateur de Paris, la culture est au cœur du travail de l’organisation Cités et Gouvernements locaux Unis. L’institution a officiellement lancé les candidatures pour  l’organisation de cette grand-messe culturelle.

Depuis 2015, CGLU a organisé trois éditions du Sommet Culture qui se sont respectivement tenus dans la Ville de Bilbao (Pays Basque, Espagne, mars 2015), dans la Province Autonome Spéciale de Jeju (République de Corée, mai 2017), et dans la Ville de Buenos Aires (Argentine, avril 2019). Suite au succès des trois premiers Sommet Culture de CGLU, et étant donné l’importance grandissante de la culture dans le cadre des villes durables, le Bureau Exécutif de CGLU a décidé d’organiser un quatrième Sommet Culture de CGLU en 2021.

En effet, le Sommet Culture de CGLU est événement mondial unique. Il répond à l’importance grandissante de la culture dans le développement local, phénomène aujourd’hui devenu évident sur l’ensemble des continents, notamment depuis le début du 21ème siècle. Le Sommet est le point de rencontre des villes, des gouvernements locaux, des gouvernements nationaux, des organisations de la société civile et des organisations internationales pour discuter et débattre du positionnement actuel de la culture dans les Agendas Mondiaux. Les participants au Sommet sont très engagés dans la mise en oeuvre réussie de politiques et de programmes de culture et durabilité.

Le Sommet adresse des messages forts sur le rôle de la culture dans le développement, et donne une visibilité internationale remarquable à la ville / région / gouvernement local qui accueille l’événement. Le programme du Sommet, qui devra être élaboré conjointement par la Commission culture de CGLU et la ville d’accueil, mettra l’accent sur le fait que la culture soit partie intégrante des villes durables, et promouvra le partage d’expériences et d’innovations entre des villes du monde entier.

La Commission culture de CGLU a officiellement lancé un appel ouvert à tous les membres villes et gouvernements locaux de CGLU qui souhaiteraient accueillir la prochaine édition du Sommet.

Source : uclg.org

Précedent Mali - Transports : L’auto gare de Djénné inaugurée
Suivant Seychelles – Environnement : Interdiction du plastique à usage unique

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 585 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Congo – Innovation urbaine: La cartographie pour sécuriser les quartiers pauvres

La capitale Brazzaville fait partie des villes africaines dont la cosmogonie urbaine reste à améliorer notamment au sein des quartiers défavorisés. Un programme nouveau financé par la Banque Mondiale vient

Actu Monde

Colombie. Le maire de Bogota décrète l’Etat d’urgence

Confronté à une crise d’insalubrité sans précédent au sein de sa municipalité, le premier magistrat municipal a dû prendre une mesure exceptionnelle ce vendredi 2 février. L’insalubrité galopante au sein

Actu Cameroun

Communauté urbaine de Douala: La vente de tickets de parking et remorquage interdits!

C’est la principale information contenue dans un communiqué de presse officiel de l’institution en date du 26 juin 2019.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire