CGLU – Sommet Culture CGLY 2021 : Les candidatures ouvertes

CGLU – Sommet Culture CGLY 2021 : Les candidatures ouvertes

Depuis le Congrès fondateur de Paris, la culture est au cœur du travail de l’organisation Cités et Gouvernements locaux Unis. L’institution a officiellement lancé les candidatures pour  l’organisation de cette grand-messe culturelle.

Depuis 2015, CGLU a organisé trois éditions du Sommet Culture qui se sont respectivement tenus dans la Ville de Bilbao (Pays Basque, Espagne, mars 2015), dans la Province Autonome Spéciale de Jeju (République de Corée, mai 2017), et dans la Ville de Buenos Aires (Argentine, avril 2019). Suite au succès des trois premiers Sommet Culture de CGLU, et étant donné l’importance grandissante de la culture dans le cadre des villes durables, le Bureau Exécutif de CGLU a décidé d’organiser un quatrième Sommet Culture de CGLU en 2021.

En effet, le Sommet Culture de CGLU est événement mondial unique. Il répond à l’importance grandissante de la culture dans le développement local, phénomène aujourd’hui devenu évident sur l’ensemble des continents, notamment depuis le début du 21ème siècle. Le Sommet est le point de rencontre des villes, des gouvernements locaux, des gouvernements nationaux, des organisations de la société civile et des organisations internationales pour discuter et débattre du positionnement actuel de la culture dans les Agendas Mondiaux. Les participants au Sommet sont très engagés dans la mise en oeuvre réussie de politiques et de programmes de culture et durabilité.

Le Sommet adresse des messages forts sur le rôle de la culture dans le développement, et donne une visibilité internationale remarquable à la ville / région / gouvernement local qui accueille l’événement. Le programme du Sommet, qui devra être élaboré conjointement par la Commission culture de CGLU et la ville d’accueil, mettra l’accent sur le fait que la culture soit partie intégrante des villes durables, et promouvra le partage d’expériences et d’innovations entre des villes du monde entier.

La Commission culture de CGLU a officiellement lancé un appel ouvert à tous les membres villes et gouvernements locaux de CGLU qui souhaiteraient accueillir la prochaine édition du Sommet.

Source : uclg.org

Précedent Mali - Transports : L’auto gare de Djénné inaugurée
Suivant Seychelles – Environnement : Interdiction du plastique à usage unique

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Péril sur l’axe Ngaoundéré – Garoua : 14,84 milliards volent en fumée

Pour rendement insuffisant et absence de résultat sur le tronçon Ngaoundéré – Dang, qui devrait être livré depuis décembre 2017, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a finalement

Actu Cameroun

Grand Prix Cycliste International Chantal Biya : L’Algérie sur le trône de la première étape

Avec une concurrence saine et vive ce jeudi 17 Octobre 2019 à Abong-Mbang, les professionnels du vélo ce sont donnés à fond pour ce premier rond du Tour International. Le

Actu

Abstention record aux élections municipales et législatives du 9 février 2020 au Cameroun

Véritable enjeu du double scrutin du 9 février couru d’avance du fait d’une victoire programmée du parti au pouvoir, le respect du mot d’ordre de boycott lancé par le Mouvement

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire