Mali – Transports : L’auto gare de Djénné inaugurée

Mali – Transports : L’auto gare de Djénné inaugurée

Le Premier ministre, en compagnie du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et d’autres membres du gouvernement, a inauguré dimanche 4 Aout 2019 la toute nouvelle infrastructure.

Le coût de cette plate-forme moderne a coûté au budget national près de 700 millions de francs CFA. La ville historique de Djénné, qui est également un carrefour important de la contrée, se voit doté d’une gare routière qui répond aux normes standards. La plate-forme, bâtie sur une superficie de 5 785 m2, est composé d’un grand parking de stationnement, d’une zone de commerce, d’un bâtiment administratif, d’un restaurant, d’une mosquée et de biens d’autres commodités.

Elle va améliorer considérablement les conditions de chargement et de déchargement des passagers et des marchandises. Son coût de réalisation s’élève à près de 700 millions de francs CFA (budget national). Les travaux ont été assurés par l’AGETIER. Par ailleurs, le transfert des compétences aux collectivités dans le secteur des transports a concerné les gares routières. Ce projet est une occasion pour développer un programme de construction des gares routières dans certaines capitales régionales et chefs-lieux de cercle.

Source : maliactu.net

Précedent Cinéma : À Yaoundé, une Première en hommage au Mpodol Um Nyobè
Suivant CGLU – Sommet Culture CGLY 2021 : Les candidatures ouvertes

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Décentralisation: L’AGDLD réunit les maires pour des opportunités de coopération

L’agence de Gouvernance, developpement local et durable, a organisé le 28 février 2019 à Yaoundé, un café débat autour des élus locaux de la région du Centre, pour des ouvertures

Actu Cameroun

Douala : Mouvement d’humeur des commerçants du marché Mboppi

Les tenanciers d’échoppes et boutiques du plus grand marché de la cité économique, ont manifesté lundi 4 février 2019.

Actu Cameroun

Urban developement: Bangangté Municipal Stadium by Célestine Ketcha Courtes

Ministry of urban developement Ketcha Courtes has temporarily closed down the municipal stadium for 2019 season, due to construction works going on.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire