Mobilité urbaine: Douala accueillera son 1er Tramway en 2021

Mobilité urbaine: Douala accueillera son 1er  Tramway en 2021

La capitale économique sera la toute première ville du pays à bénéficier de ce mode de transport.

La signature d’un protocole d’entente en 2016 entre le gouvernement camerounais, et les sociétés turques IRISTONE Consulting et Turc ILCI Holding, est le socle juridique de la construction prochaine de cette infrastructure à Douala, pour une ligne pilote de 18kms au cours du premier semestre 2019. Il faut souligner que des études en ce qui concerne l’insertion de la ligne, l’éligibilité des financements aux fonds internationaux et les solutions énergétiques autonomes ont été menées et approuvées.

En effet, c’est la zone industrielle de Bonabéri qui accueillera la centrale électrique autonome du Tramway. Il s’agit d’un mode de mobilité urbaine de masse qui a pour avantages, le volume important de transport, le respect des lois écologiques, la rapidité et la ponctualité. L’énergie générée par la centrale autonome sera un atout pour la zone et toutes les industries qui s’y trouvent. Sur le plan de l’emploi, 1000 emplois directs et indirects seront générés grâce au tramway.

Source: actucameroun

Précedent Côte d'Ivoire : un député condamné pour propagation de fausses nouvelles
Suivant Transport urbain : Premier essai en vol de la voiture volante de Boeing

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

HIMO-PNDP : Annick Girardin à Maroua pour le lancement de l’opération

La Secrétaire d’Etat française chargée du Développement et de la Francophonie était à Maroua le 03 novembre 2015. La Secrétaire d’Etat française chargée du Développement et de la Francophonie, en

Actu

Japon – Sommet Urbain U20 : Le developpement durable au centre des travaux

29 délégations étrangères composées de maires et experts des questions urbaines prennent part à la grand-messe japonaise du 21 au 22 mai 2019, organisée par CGLU et C40, dans le

Inter-Communes

Développement local: La commune d’Angers vient en appui à Bamako II

Une délégation de la mairie de la ville Angers, séjourne en commune II, depuis le 19 janvier 2019 pour soutenir les projets de la mairie.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire