Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels
Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a fait cette demande aux gouverneurs des dix régions du Cameroun.
C’est pour la mise en place des Conseils régionaux, que le ministre de l’Administration Territoriale (Minat) Paul Atanga Nji demande aux patrons des dix régions du Cameroun, de lui faire parvenir la liste des chefs traditionnels de notre pays. Le Minat précise dans le message fax envoyé aux gouverneurs, de lui signaler les cas de vacances et de contestations dans les chefferies de 2ème et 3ème degré. Pour cela, Atanga Nji demande aux préfets de procéder au plus vite au règlement des litiges relatifs aux contestations soulevées lors du choix (désignation ou élection) des autorités traditionnelles, pour qu’enfin les vides soient comblés.
Elections régionales
Avec ce message fax de Paul Atanga Nji, on comprend que les élections régionales vont se dérouler très prochainement. Rappelons que c’est le 9 février 2020, jour de tenue des élections législatives et municipales, que le Président de la République Paul Biya a parlé des élections régionales. Elles seront les toutes premières au Cameroun. On se souvient que ce jour-là, après avoir jeté une pierre aux formations politiques qu’il a appelées « petits partis » qui ont boycotté ces élections, Paul Biya a déclaré : « nous aurons aussi, quand les élections municipales auront pris fin, à élire les conseillers régionaux» et d’ajouter «la démocratie fait des pas de géant au Cameroun». Le Grand dialogue national, le statut spécial, les lois sur la décentralisation, la loi sur le bilinguisme, ont été cité par le chef de l’Etat en guise d’exemple.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Région de l’Est : Les élus locaux outillés pour éradiquer la malnutrition
Les magistrats municipaux ont acquis les bases pour lutter contre ce phénomène, lors d’un atelier tenu à Bertoua, le 17 et 18 janvier 2019 à l’initiative de Scalling Up Nutrition.
Développement local : Les Communes du Nord, de l’Extrême-Nord et l’Ouest en recul
D’après le Programme national de développement participatif, un grand nombre de communes dans les 10 régions que compte le Cameroun ont du mal à produire des résultats probants.
Douala : une plateforme de résilience sur les enjeux du changement climatique
Du 23 au 25 mai 2018 a eu lieu un atelier régional à Douala, afin d’évaluer le phénomène de changement climatique à l’échelle urbaine. « Comment mesurer, suivre, évaluer et
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!