Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels

Mise en place des Régions: Atanga Nji veut la liste complète des Chefs traditionnels

Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a fait cette demande aux gouverneurs des dix régions du Cameroun.

C’est pour la mise en place des Conseils régionaux, que le ministre de l’Administration Territoriale (Minat) Paul Atanga Nji demande aux patrons des dix régions du Cameroun, de lui faire parvenir la liste des chefs traditionnels de notre pays. Le Minat précise dans le message fax envoyé aux gouverneurs, de lui signaler les cas de vacances et de contestations dans les chefferies de 2ème et 3ème degré. Pour cela, Atanga Nji demande aux préfets de procéder au plus vite au règlement des litiges relatifs aux contestations soulevées lors du choix (désignation ou élection) des autorités traditionnelles, pour qu’enfin les vides soient comblés.

Elections régionales 

Avec ce message fax de Paul Atanga Nji, on comprend que les élections régionales vont se dérouler très prochainement. Rappelons que c’est le 9 février 2020, jour de tenue des élections législatives et municipales, que le Président de la République Paul Biya a parlé des élections régionales. Elles seront les toutes premières au Cameroun. On se souvient que ce jour-là, après avoir jeté une pierre aux formations politiques qu’il a appelées « petits partis » qui ont boycotté ces élections, Paul Biya a déclaré : « nous aurons aussi, quand les élections municipales auront pris fin, à élire les conseillers régionaux» et d’ajouter «la démocratie fait des pas de géant au Cameroun». Le Grand dialogue national, le statut spécial, les lois sur la décentralisation, la loi sur le bilinguisme, ont été cité par le chef de l’Etat en guise d’exemple.

Précedent MINDDEVEL: Tenue de la 3ème session de la Cellule anti-corruption
Suivant Changement climatique: Un Plan national d’adaptation en cours d’élaboration au Ghana

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Akonolinga: La Commune fait son bilan pour ses 100 premiers jours

L’équipe dirigée par le nouveau Maire Pierre Georges Akamba Assembe, a fait le tour des activités municipales le 3 Aout 2020, idée d’informer le public sur le déploiement de sa

Actu Cameroun

EYANGO : Chronique d’un succès mort-né !

La première production des filles de la légende vivante sous BIG DREAMS, est un fiasco musical à nul autre pareil. Voici pourquoi après « Ma Lova » Kamala et Mina doivent arrêter

Actu Cameroun

Mobilité urbaine: Une start-up lance un réseau de mototaxi à la demande

Basée à Douala, cette jeune entreprise dénommée Bee, met à la disposition des usagers des moyens rapides et sécurisés de transports.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire