Catastrophes : Le Minatd forme les journalistes

Catastrophes : Le Minatd forme les journalistes

La direction de la Protection civile du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation a organisé le 24 janvier 2014 au monastère des Bénédictins du Mont Febé à Yaoundé un atelier à l’intention d’une trentaine de journalistes. Il était question de renforcer leurs capacités dans le traitement de l’information en situation de catastrophe ou de crise. A cette occasion, les hommes de médias se sont familiarisés avec les quatre grandes catégories de risques : risques naturels (séismes, éruptions volcaniques, glissements de terrain…), risques sanitaires (épidémies…), risques technologiques (liés à une technologie qui met en péril l’environnement ou l’intégrité des personnes et des biens) et risques sociaux (conflits interhumains, litiges fonciers…).

Cet atelier a été organisé trois jours avant la visite du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la protection civile (Oipc), Vladimir Kushinov.

Précedent Forêts : La gouvernance préoccupe à l’Est
Suivant L’Afd prête 52 milliards au Cameroun

Auteur

Kamdem Souop
Kamdem Souop 343 Articles

Écrivain, éditeur et spécialiste de communication sur le changement de comportement social, il a dirigé le journal en ligne www.villesetcommunes.info et la WebTv www.villesetcommunes.tv de 2011 à 2020.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Conseil national de la décentralisation : L’élargissement des compétences aux communes au menu

La deuxième session du conseil s’est tenue sous la houlette du Premier Ministre Philémon Yang, jeudi 20 décembre 2018 à Yaoundé.

Actu

Chantiers Routiers: Le MINTP en visite d’évaluation dans 3 régions

Selon la note d’information officielle du Ministère des travaux publics signée le 19 Octobre 2020, quatre objectifs soutiennent la démarche du patron des travaux publics à savoir : l’évaluation de la

Actu Cameroun

Mairie de Ngaoundéré 2ème : Le Budget 2019 arrêté à 732 millions de FCFA

Les 30 conseillers municipaux se sont réunis en session ordinaire pour voter le budget de l’année 2019. A l’issue de la dite rencontre tous ont adopté à l’unanimité le devis

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire