MINDDEVEL: Tenue de la 3ème session de la Cellule anti-corruption
Jean Claude Tcheuwa, Inspecteur général au Ministère de la décentralisation et du développement local a présidé les travaux de la Cellule ce mercredi 22 juillet 2020 à Yaoundé.
A l’ordre du jour, la présentation et l’adoption du plan d’action 2020 ainsi que l’élaboration d’une stratégie de lutte contre la corruption au Minddevel. À l’issue des travaux, le Minddevel a procédé à la pose des plaques anti corruption dans le département ministériel dont il a la charge.
Le ministre de la décentralisation et du développement local avait présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.
Lire aussi: MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
la présentation et l'adoption du plan d'action 2020 ainsi que l'élaboration d'une stratégie de lutte contre la corruption au Minddevel. À l'issue des travaux, le Minddevel a procedé à la pose des plaques anti corruption dans le departement ministeriel dont il a la charge.
— Minddevel (@Minddevel) July 22, 2020
Créée à la faveur d’un arrêté ministériel du 22 janvier 2019 de Georges Elanga Obam, la cellule aura pour missions de veiller au respect des mesures prescrites du Ministère de la décentralisation et du developpement local, dans le cadre du plan national de lutte contre la corruption, effectuer toutes missions relatives à la répression et prévention de la corruption au sein des services et organes relevant du MINDDEVEL, proposer toutes mesures utiles qui touchent à sa compétence.
Il faut savoir que la Cellule ne se soustrait pas à l’autorité de la CONAC à qui elle fait copie de son rapport via une correspondance officielle d’après-travaux transmise au Premier Ministre. Les membres de la Cellule sont constitués comme suit: Jean Claude TCHEUWA, (Président), Lobe Joseph, Aliou Moussa, Yem Christian, Atikatou AlHADJI, comme représentants de la société civile,Blaise Testelin NANA, Abbé Mengata Gaspard, Révérend Tongo BITI et ANDELA Christine.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Plan spécial jeunes: l’Ouest reçoit plus de 145 millions
Les premiers bénéficiaires de l’initiative du Président de la République ont été dévoilés le 23 juin par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou. Le MINJEC
Protection de la nature : 3 régions ciblées par le ministre Helle Pierre
Avec l’appui de l’Université LAVAL au Québec, un atelier de formation et de renforcement des capacités sur les systèmes agro-forestiers résilients aux changements climatiques au Cameroun, s’est tenu mercredi 13
Assainissement – Yaoundé: Les communes se mobilisent
Depuis le lancement du concours « Yaoundé, Capitale Propre » le mercredi 28 août 2019, par madame le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès, c’est désormais une effervescence
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!