Changement climatique: Un Plan national d’adaptation en cours d’élaboration au Ghana
Le gouvernement ghanéen a entamé l’élaboration d’un plan national d’adaptation afin de réduire la vulnérabilité du pays aux impacts négatifs du changement climatique. Le plan qui s’étend à 2080 guidera l’action publique et sera fait avec l’appui du Fonds vert pour le climat et du PNUE.
Au Ghana, le gouvernement a lancé le processus d’élaboration du Plan national d’adaptation (PNA) afin de booster la résilience nationale au changement climatique. Ce projet est le premier du genre qui va utiliser les futures projections climatiques (pouvant aller jusqu’en 2080) pour réduire la vulnérabilité du pays aux impacts négatifs du changement climatique.
« La mise en place du Plan national d’adaptation est l’un des efforts consentis par le gouvernement ghanéen pour mitiger l’impact du changement climatique d’une manière plus intégrée, coordonnée et durable. Il est impératif pour les pays en voie de développement de planifier leur développement en tenant compte du changement climatique », a affirmé Kwabena Frimpong-Boateng (photo), ministre ghanéen de l’Environnement.
L’un des aspects du plan est la mise en place des scénarios prévisionnels de la température pour les 60 prochaines années en combinant la vulnérabilité des différents secteurs afin de guider les choix gouvernementaux. Ce plan guidera notamment la rédaction des feuilles de route réglementaire et la prise des décisions d’investissement.
Le PNA sera exécuté par l’Agence de protection environnementale et financé par le Fonds vert pour le climat à hauteur de 2,97 millions $ avec l’appui du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).
Source: Ecofin
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mairies de Douala 2ème et de Garoua 2ème : L’heure des bilans
Les sessions ordinaires du Conseil municipal portant examen et adoption du compte administratif du maire et du compte de gestion du receveur municipal, sont en cours depuis jeudi 28 mars
Fiscalité africaine : L’urgence du continent à se saisir de l’économie numérique
L’omniprésence des réseaux sociaux majeurs dans l’écosystème économique africain, a prouvé la défaillance des Etats à les taxer, mais aussi à les encadrer. L’Académie internationale de justice fiscale émet un
Île de la Reunion: Assisses du bureau de l’association des villes et communes de l’océan indien à saint-denis
Le Bureau de l’Association des Villes et Communes de l’Océan Indien s’est tenu à Saint-Denis le 3 novembre 2017 et a rassemblé l’ensemble des Maires des capitales de l’Océan indien :







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!