Changement climatique: Un Plan national d’adaptation en cours d’élaboration au Ghana
Le gouvernement ghanéen a entamé l’élaboration d’un plan national d’adaptation afin de réduire la vulnérabilité du pays aux impacts négatifs du changement climatique. Le plan qui s’étend à 2080 guidera l’action publique et sera fait avec l’appui du Fonds vert pour le climat et du PNUE.
Au Ghana, le gouvernement a lancé le processus d’élaboration du Plan national d’adaptation (PNA) afin de booster la résilience nationale au changement climatique. Ce projet est le premier du genre qui va utiliser les futures projections climatiques (pouvant aller jusqu’en 2080) pour réduire la vulnérabilité du pays aux impacts négatifs du changement climatique.
« La mise en place du Plan national d’adaptation est l’un des efforts consentis par le gouvernement ghanéen pour mitiger l’impact du changement climatique d’une manière plus intégrée, coordonnée et durable. Il est impératif pour les pays en voie de développement de planifier leur développement en tenant compte du changement climatique », a affirmé Kwabena Frimpong-Boateng (photo), ministre ghanéen de l’Environnement.
L’un des aspects du plan est la mise en place des scénarios prévisionnels de la température pour les 60 prochaines années en combinant la vulnérabilité des différents secteurs afin de guider les choix gouvernementaux. Ce plan guidera notamment la rédaction des feuilles de route réglementaire et la prise des décisions d’investissement.
Le PNA sera exécuté par l’Agence de protection environnementale et financé par le Fonds vert pour le climat à hauteur de 2,97 millions $ avec l’appui du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).
Source: Ecofin
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sécurité routière: La phase pratique du concours de formation d’experts annoncée
Le Ministre des transports a dévoilé une note officielle le 21 juillet 2020, qui informe les candidats de la disponibilité de la liste des admissibles pour la phase pratique au
Est – Commune de Betaré-Oya : Une campagne de régularisation d’Etat-civil entamée
La Phase 2 de la campagne de régularisation des actes de naissance se poursuit jusqu’au 15 avril 2019.
Brésil: 20 % des exportations vers l’Europe proviennent de la déforestation illégale
L’Amazonie et le Cerrado, les deux plus grands biomes brésiliens, connaissent les taux de déforestation illégale les plus élevés. Une vaste étude révèle que 20 % des importations vers l’Union européenne proviennent de ces
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!