MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction
Le ministre de la décentralisation et du developpement local a présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.
Créée à la faveur d’un arrêté ministériel du 22 janvier 2019 de Georges Elanga Obam, la cellule aura pour missions de veiller au respect des mesures prescrites du Ministère de la décentralisation et du developpement local, dans le cadre du plan national de lutte contre la corruption, effectuer toutes missions relatives à la répression et prévention de la corruption au sein des services et organes relevant du MINDDEVEL, proposer toutes mesures utiles qui touchent à sa compétence.

Membres de la Cellule, crédit Photo: Manfred ESSOME, Villes&Communes
La Cellule est présidée par une personnalité désignée par le ministre Georges Elanga Obam, et comprend quatre représentants de l’administration et quatre représentants de la société civile. Au regard des textes, le Président peut faire appel à toute personne en raison de ses compétences sur des points à travailler lors de ses travaux. Bien entendu, les 8 membres ont accès à toutes institutions et services relevant du MINDDEVEL pour parfaire leurs évaluations, et sont tenus au secret professionnel. La Cellule se tient lorsque le besoin se fait sentir sur convocation de son Président, sur la base d’un ordre du jour précis.
Il faut savoir que la Cellule ne se soustrait pas à l’autorité de la CONAC à qui elle fait copie de son rapport via une correspondance officielle d’après-travaux transmise au Premier Ministre. Les membres de la Cellule sont constitués comme suit: Jean Claude TCHEUWA, (Président), Lobe Joseph, Aliou Moussa, Yem Christian, Atikatou AlHADJI, comme représentants de la société civile,Blaise Testelin NANA, Abbé Mengata Gaspard, Révérend Tongo BITI et ANDELA Christine.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Douala 3ème : Une campagne d’établissement d’actes de naissances lancée
Principale annonce d’un communiqué d’intérêt général signé de l’exécutif communal le 28 mars 2019 à l’intention des populations.
Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu
Le conseil municipal s’est réuni le 15 janvier 2019 pour la modernisation de la collecte et du recouvrement des taxes locales.
Mobilité urbaine : Mouvement d’humeur des moto-taximen à Yaoundé
Ils ont décidé de se dresser contre la décision prise par le gouverneur de la région du Centre ce mardi 12 Novembre 2019 en paralysant plusieurs artères de la ville.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!