Insalubrité à l’aéroport international de Douala : deux semaines pour régler la situation

Insalubrité à l’aéroport international de Douala : deux semaines pour régler la situation

Suite aux plaintes de  plusieurs compagnies aériennes à l’endroit des ADC, les pouvoirs publics ont prescrit un délai aux travaux imminents. C’est le résultat de la concertation des parties samedi dernier à Douala.

Dépêché par le président de la République ce samedi 24 février 2018 à l’aéroport international de Douala, le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o, a tenu une séance de travail à huis clos avec des représentants de compagnies aériennes dans les locaux de l’ASECNA. Travaux auxquels ont pris part, également le DG des Aéroports du Cameroun (ADC) et le DGA de l’Autorité aéronautique, entre autres. La concertation intervenait après une visite de l’aéroport, du bâtiment principal et du fret afin de mieux cerner les récriminations formulées.

A cette suite, le ministre a demandé au DG des ADC de tout mettre en œuvre pour que toutes ces récriminations soient satisfaites dans un délai de deux semaines. Pour Edgar Alain Mebe’e Ngo’o, plus de communication entre les parties aurait pu permettre de résoudre certains de ces problèmes.

Autre résolution prise au sortir de la réunion, le préfet du Wouri est chargé de suivre, en relation avec les ADC, la mise en œuvre des actions correctrices qui sont envisagées, afin que la situation se normalise. Pour finir, le patron des transports, a redit la volonté du gouvernement de poursuivre la réhabilitation des infrastructures aéroportuaires, notamment celles des aéroports internationaux à l’approche d’enjeux économiques et sportifs majeurs. Malgré que certaines des doléances posées par ces compagnies verront leur résolution à long ou moyen terme, l’ambition de voir l’aéroport de Douala comme hub sous-régional en la matière, reste l’une des priorités du gouvernement.

 

Précedent Conseil constitutionnel: Malegho Joseph Aseh nommé Secrétaire général
Suivant Sénatoriales 2018 : les candidatures passent au scanner

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Comment se fait la répartition des sièges de députés aux législatives ?

Dans quelques jours, les résultats officiels des législatives du 9 février 2020, largement gagnées, d’après les tendances, par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) seront proclamés par le Conseil

Actu

Royaume-Uni : Les communes en quête de nouvelles options sur le Brexit

Theresa May pourrait proposer une date de démission mercredi 27 mars 2019 aux députés conservateurs, en échange de leur ralliement à l’Accord de Brexit qu’elle a conclu avec l’Union européenne.

Actu Afrique

Burkina-Faso – Commune d’Orada : des infrastructures scolaires sortent de terre à Bandougou

La cérémonie d’inauguration du collège d’enseignement général (CEG) et de l’école primaire publique de Bandougou dans la commune d’Orada le 30 novembre 2018, était placée sous le parrainage du président

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire