Insalubrité à l’aéroport international de Douala : deux semaines pour régler la situation
Suite aux plaintes de plusieurs compagnies aériennes à l’endroit des ADC, les pouvoirs publics ont prescrit un délai aux travaux imminents. C’est le résultat de la concertation des parties samedi dernier à Douala.
Dépêché par le président de la République ce samedi 24 février 2018 à l’aéroport international de Douala, le ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o, a tenu une séance de travail à huis clos avec des représentants de compagnies aériennes dans les locaux de l’ASECNA. Travaux auxquels ont pris part, également le DG des Aéroports du Cameroun (ADC) et le DGA de l’Autorité aéronautique, entre autres. La concertation intervenait après une visite de l’aéroport, du bâtiment principal et du fret afin de mieux cerner les récriminations formulées.
A cette suite, le ministre a demandé au DG des ADC de tout mettre en œuvre pour que toutes ces récriminations soient satisfaites dans un délai de deux semaines. Pour Edgar Alain Mebe’e Ngo’o, plus de communication entre les parties aurait pu permettre de résoudre certains de ces problèmes.
Autre résolution prise au sortir de la réunion, le préfet du Wouri est chargé de suivre, en relation avec les ADC, la mise en œuvre des actions correctrices qui sont envisagées, afin que la situation se normalise. Pour finir, le patron des transports, a redit la volonté du gouvernement de poursuivre la réhabilitation des infrastructures aéroportuaires, notamment celles des aéroports internationaux à l’approche d’enjeux économiques et sportifs majeurs. Malgré que certaines des doléances posées par ces compagnies verront leur résolution à long ou moyen terme, l’ambition de voir l’aéroport de Douala comme hub sous-régional en la matière, reste l’une des priorités du gouvernement.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Assemblée Nationale : Hommages nationaux à deux parlementaires disparus
L’ouverture de la session ordinaire cette année, a été l’occasion pour les députés de saluer la mémoire jeudi 14 mars 2019, de deux honorables décédés en janvier et février.
Région du Sud : Le marché moderne de Sangmélima bientôt opérationnel
Principale annonce de la visite d’inspection effectuée sur le chantier de construction de ce marché le 14 Mars 2019, par René Claude Meka le chef d’état-major des forces armées, et
Gouvernance locale: Le MINDDEVEL nomme 12 Secrétaires généraux de Mairies
Le Ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam a procédé vendredi 17 juillet 2020, à la nomination de nouveaux Secrétaires généraux de Mairies reparties dans 7
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!