Douala 4ème : Les populations déguerpies pour construction de drain
De nombreuses habitations du quartier Mabanda, situé dans l’arrondissement de Douala 4ème ont été démolis vendredi 17 juillet 2020. La Mairie de Douala 4ème , érige en effet un drain sensé protéger la localité d’éventuelles inondations.
C’est parfois l’œuvre de toute une vie. Des habitations anarchiques à perte de vue, qui dégagent à la fois un sentiment d’insécurité et de promiscuité : des bidonvilles. Plusieurs habitants ont donc vu leurs maisons détruites, suite aux travaux de la Mairie de Douala 4 afin qu’un drain sorte de terre, sur la zone Grand-Hangar, quartier Bilingue, Mabanda et Foret Bar. Les autorités administratives qui effectuaient la descente sur le terrain étaient accompagnées de la Police Municipale, Police Nationale, un groupement de gendarmerie pour ne tolérer aucune contestation.
Lire aussi: Planification Urbaine : Une campagne de régularisation des constructions envisagée
Le troisième adjoint municipal El Hadj Nji Fakoue précise au micro de nos confrères d’Equinoxe TV : « On n’est pas venu ici pour casser les gens, on casse lorsque cela est nécessaire en cas de mouvements d’engins, soit pour quelqu’un qui est vraiment sur les drains. C’est à l’image de ce que l’on doit faire derrière le lieu-dit 5 continents ».

Pour le Chef es travaux, Chargé d’Etudes, Moukouri Dalle Jacques Denis, il affirme : « Nous sommes en train de sortir de la zone la plus délicate, nous allons essayer de rattraper le temps. Mais un des obstacles majeurs, reste la marée. Parce que l’on ne travaille que lorsque la marée est basse. Toutefois, l’un des chefs de blocs du quartier Hombo Jean, dit quant à lui « que l’œuvre était bien au départ, et qu’au fil du temps, cela nous a apporté plus de problèmes, car ce pont était trop bas ».
Lire aussi: Kengne Fodouop : “Anticiper de 10 ou 20 ans l’avenir de nos villes”
Les travaux préliminaires effectués, l’exécutif municipal annonce un retour en Octobre 2020, pour les travaux définitifs. Les premiers étaient destinés à la circulation de l’eau dans les quartiers.
Source: Equinoxe TV
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Commune de Bangangté : l’Union Européenne offre du matériel sanitaire
Les bénéficiaires sont les centres de santé dépendant de la commune. 1000 lits médicaux électriques, 500 couveuses, 150 moyens de locomotion pour handicapés, des équipements complets d’analyse médicale numérique, 1
Climat: Hele Pierre négocie les financements pour le Cameroun
L’atelier national de présentation et d’adoption finale du Programme Pays pour le Fonds Vert Climat, s’est tenu le 27 septembre 2019, à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, sous la Présidence
Gestion des réfugiés : Le Cameroun au chevet des départs volontaires
Selon les chiffres officiels du HCR et du Cameroun au 30 Septembre 2019, 291.803 réfugiés centrafricains sont sur notre sol. Yaoundé conserve sa réputation en rapport avec le management des







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!