Maroua 1er : Le torchon brule entre le Sous-Préfet et les tenanciers de Snack-Bars
L’autorité administrative n’y est pas allée de main morte contre les opérateurs du commerce de nuit vendredi 17 juillet 2020. En effet, le Sous-Préfet Joseph Densou a apposé des scellés sur ces établissements de loisirs pour une période définie, en cause des violations flagrantes de règles édictées.
15 jours. C’est la durée de fermeture des snacks et restaurants de l’arrondissement de Maroua 1er. En cause, l’autorité préfectorale précise que ces acteurs ont violé deux règles, celles de la fermeture tardive de leurs boites, et le non-respect des mesures barrières contre la Covid19 concernant les lieux publics. Les propriétaires courroucés, disent porter plainte dans les jours à venir et précisent au Sous-préfet que ces accusations sont infondées.
Lire aussi: Covid-19 : Les populations de Douala invitées à boire chez elles
Le quartier Domayo par exemple perd l’un de ses fleurons qui d’habitude la nuit tombée grouille de monde. Les tenanciers disent que cela entrainera des pertes économiques qui ne seront aucunement remplaçables ou dommageables.
Lire aussi: Est: le sous-préfet ferme des débits de boissons
L’un des Conseillers juridiques d’une des structures scellées Leonard Lemo, précise qu’il détient un agreement du Ministère du Tourisme et des Loisirs qui lui permet de fonctionner à plein régime. Une licence d’exploitation en additif. Les propriétaires qui sont inquiets pour l’avenir de leurs employés et les dommages causés, envisagent saisir en référé, le juge administratif pour qu’il dise le droit.
Source: Equinoxe TV
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Société Immobilière du Cameroun : Dr Ahmadou Sardaouna en fonction
Nommé à la suite du Conseil d’Administration Extraordinaire du mardi 20 août dernier, comme Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun (SIC), Dr Ahmadou Sardaouna, a été officiellement installé
Jean Robert Wafo : “Des centaines de milliards destinés aux communes sont détournés depuis 2011”
Très actif sur les réseaux sociaux et l’un des visages les plus en vue du Social Democratic Front (Sdf), Jean Robert Wafo, Ministre du shadow cabinet de ce parti chargé de
Régions du Nord-Ouest & Sud-Ouest: Paul Atanga Nji restreint l’achat d’armes blanches
Le Ministre de l’Administration territoriale vient d’édicter des mesures conservatoires, qui ont pour but de restreindre la vente, l’utilisation et la possession des armes blanches au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!