Planification Urbaine : Une campagne de régularisation des constructions envisagée

Planification Urbaine : Une campagne de régularisation des constructions envisagée

Le Maire de la ville de Douala informe le public via un communiqué du 2 avril 2020, que les opérations de contrôle de conformité urbaine, iront du 12 avril au 25 juin 2020.

Suivant les documents de planification urbaine dans la ville de Douala, et afin d’harmoniser la régularisation des habitations érigées sans permis de construire. Par ailleurs, un dispositif fixe de réception des dossiers sera installé à l’esplanade de l’Hotel de Ville de Douala à Bonanjo. La campagne ira du 12 avril au 25 juin 2020.

Les propriétaires n’ayant pas satisfait aux exigences légales d’obtention préalable de permis de construire avant leurs travaux, de prendre l’attache des services de la Mairie de la Ville pour un accompagnement de circonstance. Les zones ayant fait l’objet d’aménagement particuliers ou bénéficiant de statut spécial tels les espaces industriels, seront sujettes aux visites des équipes de contrôle mobile de la ville selon un chronogramme précis : Lotissement Société d’aménagement de Douala (SAD) et celui de la MAETUR du 13 au 27 avril 2020 ; Zone industrielle de Bonabéri du 4 au 18 mai 2020 et enfin la zone portuaire du 25 mai au 8 juin 2020.

Précedent Covid-19 : Les populations de Douala invitées à boire chez elles
Suivant Crise anglophone : Le cadre organique de reconstruction des régions est connu

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Barrage Hydroélectrique de Lagdo : Gaston Eloundou Essomba en visite d’inspection

Après la mise sous tension du barrage de Memve’ele, en mars dernier, le Ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, a effectué une visite de travail dans la

Actu Cameroun

Assainissement urbain : Tibati s’inspire de Dschang

Les autorités municipales de Tibati ont effectué une viste de travail dans la région de l’Ouest le 25 avril dernier, autour de la gestion des ordures sous les auspices de

Actu Cameroun

Dibombari: un nouveau siège pour la commune

Le 12 juin le bâtiment de l’hôtel de ville et la maison de la Culture ont été inaugurés  par  Georges Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire