Sommet Mondial des Élus Locaux: Dr Henriette Essame porte la voix du Cameroun à Durban
A l’occasion de la 22ème Session du Comité exécutif des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU) et de la réunion de son Conseil Panafricain tenu à Durban, en Afrique du Sud, le samedi 9 novembre dernier, en prélude au Sommet Mondial des Élus Locaux qui se tient dans cette même ville, du 11 au 15 novembre 2019, la Présidente du Réseau des Femmes Élues Locale, branche du Cameroun (REFELA-CAM), Dr Essame Henriette, par ailleurs Maire de la Commune de Nkongsamba 3ème, représente valablement le Cameroun à ces importantes assises internationales.
Ce Congrès Mondial des Cités et Gouvernements Locaux Unis qui se tient à Durban, en Afrique du Sud, du 11 au 15 novembre 2019, portant sur l’élection du Président mondial de cette organisation (CGLU), pour le mandat 2019 – 2022, connait une forte mobilisation autour de la candidature africaine, portée par le Marocain, Mohamed Boudra, Maire d’Al Hoceima, Président de l’Association marocaine des Présidents des Conseils communaux (AMPCC) et par ailleurs, Vice-président des CGLU – Afrique, pour la région Afrique du Nord.
A cette occasion internationale, la voix du Cameroun est portée par la Présidente du Réseau des Femmes Élues Locale du Cameroun (REFELA-CAM), Dr Essame Henriette, par ailleurs Maire de la Commune de Nkongsamba 3ème, à la fois aux côtés des 16 membres du Comité exécutif des CGLU – Afrique, qui s’est réuni en sa 22ème Session ordinaire le 9 novembre dernier, pour l’adoption de son budget 2020, et des 45 autres membres du Conseil Panafricain des CGLU – Afrique, chargé de l’organisation en 2021, du Sommet Africités à Kisumu au Kenya.
Surtout que, la Présidente du Réseau des Femmes Élues d’Afrique, madame Dao Macoura, qui a succédé à la camerounaise, Célestine Ketcha Courtès, portera elle aussi la voix de son pays, la Côte – d’ivoire.
Sur les traces de Célestine Ketcha Courtès, ancienne Présidente du REFELA-CAM, Dr Henriette Essame, entend elle aussi relever les défis qui interpellent cette haute confiance placée en elle par les femmes élues locales du Cameroun, au regard de la barre placée très haut, par son prédécesseur, aujourd’hui Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.
Source: Samuel Bondjock
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Conseil constitutionnel: Malegho Joseph Aseh nommé Secrétaire général
Le magistrat de 4e grade a été promu le 23 février 2018 par décret du chef de l’Etat. Il reçoit du président du Conseil constitutionnel, délégation de signature en matière
Gilets jaunes: La Mairie de Paris à l’œuvre après les manifestations
Les manifestations du mouvement Gilets jaunes ont abouti à des casses sur les Champs-Élysées et ses environs samedi 16 mars 2019, qui ont conduit aux actions de la municipalité afin
Douala: Baisse de 21,61% du Budget 2020 pour la Mairie de la ville
La session extraordinaire du conseil de la Communauté, consacrée au collectif budgétaire de l’exercice 2020, s’est tenue mercredi 5 août 2020 à la Salle des fêtes d’Akwa. Elle était présidée







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!