Assemblée nationale: Cavaye Yeguié Djibril ouvre la session de juin

Assemblée nationale: Cavaye Yeguié Djibril ouvre la session de juin

Le président de la chambre basse a ouvert ce lundi 10 juin 2019, la seconde session de l’année législative qui comporte des enjeux électoraux majeurs.

L’espoir du retour d’une paix durable dans les régions du Nord-ouest, Sud-ouest et Extrême- Nord. Mais aussi, le respect de la souveraineté de l’État du Cameroun par ses partenaires bilatéraux et multilatéraux. Voilà la trame de fond du discours d’ouverture du Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril ce lundi à l’Assemblée nationale.

Pour le président de la chambre basse du Parlement, les allégations faites au Cameroun par “les conspirateurs” manquent de fondements. “Pour leur information, le président de la République n’a cessé de prendre des initiatives” en vue de trouver une issue à la crise dans les régions du Nord-ouest et Sud-ouest a-t-il rappelé.

Du dossier Maurice Kamto

À ceux qui réclament sa libération, le président de l’Assemblée nationale martèle que “le Cameroun est un État de droit. Et non pas un pays de marcheurs”. Au leader du parti d’opposition MRC, Cavaye Yeguié Djibril indique: ” tout dirigeant politique, qu’il soit de la majorité ou de l’opposition, se distingue par le respect dû aux lois et aux institutions de son pays “. Ainsi, la Représentation nationale exhorte les camerounais à “plus de vigilance.  Et à trouver des solutions endogènes” à leurs problèmes a-t-il ajouté. Cependant, le président de la chambre basse n’exclut pas le soutien des “partenaires de bonne foi”.

La cérémonie d’ouverture de session de juin placée sous le signe d’espoir a connu la présence de nombres du gouvernement avec à leur tête, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute.  Mais également les membres de la chambre haute du Parlement conduit par le président Marcel Niat Njifenji.

Précedent Musiques urbaines : Le modèle économique exploré
Suivant Rentrée parlementaire: Marcel Niat Njifenji condamne les atteintes à l’unité du pays

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Assemblée Nationale: Paul Biya convoque une session extraordinaire!

C’est la substance d’un arrêté signé ce mercredi 11 décembre 2019 du bureau de l’assemblée nationale.

Actu Cameroun

Buéa : Le maire Patrick Ekema veut les taxis fonctionnels lors des villes mortes !

Le chef de l’exécutif communal, souhaite que les taxis mènent leurs activités lors des villes mortes. Le magistrat municipal l’a souligné lors d’une sortie médiatique le 21 janvier 2019.

Actu

Conseil constitutionnel: Malegho Joseph Aseh nommé Secrétaire général

Le magistrat de 4e grade a été promu le 23 février 2018 par décret du chef de l’Etat. Il reçoit du président du Conseil constitutionnel, délégation de signature en matière

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire