Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques

Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques

Du 15 au 16 mai 2019, se tient au siège de la Banque africaine de developpement à Abidjan, un dialogue structuré sur les questions climatiques.

La Convention des maires d’Afrique subsaharienne s’associe au Groupe de travail de Cités et Gouvernements Locaux Unis Afrique sur le Climat, la Banque africaine de développement, pour organiser les tous premiers pourparlers entre les autorités nationales et locales africaines afin de résoudre les problèmes climatiques.

 

En effet, les travaux ont pour objectif de faire accélérer le continent noir sur le chemin d’un développement durable, soucieux de l’environnement et résilient aux aléas climatiques. Les discussions couvriront notamment les aspects liés à la capacité institutionnelle et l’accès au financement au sein d’un cadre politique favorable, à la levée de fonds et de partenariats avec les institutions internationales et le secteur privé.

 

Les représentants des gouvernements nationaux et collectivités territoriales du continent, ainsi que du secteur privé, des institutions financières, et des agences internationales, identifieront les synergies, les diverses opportunités de collaboration et la mise en place un cadre propice aux investissements en vue de soutenir la décentralisation dans le cadre des contributions déterminées au niveau national d’ici 2030.

 

Précedent Tunisie : La confédération des maires met en garde contre la déstabilisation de la gouvernance locale
Suivant Développement urbain : Le forum mondial des villes résilientes annoncé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu

Le conseil municipal s’est réuni le 15 janvier 2019 pour la modernisation de la collecte et du recouvrement des taxes locales.

Actu Monde

Brésil : un million d’arbres seront plantés au cours des six prochains mois !

En réponse à la politique en faveur de la déforestation du président brésilien Jair Bolsonaro, Ecosia s’est engagé à planter un million d’arbres au cours des six prochains mois. Ce

Actu

Partage de données numériques: les communes de l’Ouest lyonnais s’investissent

Les municipalités de l’Ouest lyonnais ont répondu à l’appel de la métropole au sujet de  « l’Open Data », qui doit permettre de rendre plus accessible les données publiques au citoyen dès

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire