Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques
Du 15 au 16 mai 2019, se tient au siège de la Banque africaine de developpement à Abidjan, un dialogue structuré sur les questions climatiques.
La Convention des maires d’Afrique subsaharienne s’associe au Groupe de travail de Cités et Gouvernements Locaux Unis Afrique sur le Climat, la Banque africaine de développement, pour organiser les tous premiers pourparlers entre les autorités nationales et locales africaines afin de résoudre les problèmes climatiques.
En effet, les travaux ont pour objectif de faire accélérer le continent noir sur le chemin d’un développement durable, soucieux de l’environnement et résilient aux aléas climatiques. Les discussions couvriront notamment les aspects liés à la capacité institutionnelle et l’accès au financement au sein d’un cadre politique favorable, à la levée de fonds et de partenariats avec les institutions internationales et le secteur privé.
Les représentants des gouvernements nationaux et collectivités territoriales du continent, ainsi que du secteur privé, des institutions financières, et des agences internationales, identifieront les synergies, les diverses opportunités de collaboration et la mise en place un cadre propice aux investissements en vue de soutenir la décentralisation dans le cadre des contributions déterminées au niveau national d’ici 2030.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Ernest Ouandié, cet autre enseignant tué en 1971
Alors qu’un enseignant a perdu la vie poignardé dans une salle classe le 14 janvier 2020 pour avoir mal noté un élève, le Cameroun persiste à ne pas célébrer la
Région de l’Extrême-Nord : Trois communes touchées par les inondations
Suite à de fortes pluies enregistrées dimanche 13 Octobre 2019, plusieurs localités de la région ont été sujettes aux inondations.
Garoua: 11 000 ha de zones hydro-agricoles bientôt aménagées
L’aménagement et l’équipement de ces zones hydro-agricoles et piscicoles dans la région du Nord du Cameroun vont être lancés cette année. Il s’agit de la mise en œuvre du Projet
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!