Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques

Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques

Du 15 au 16 mai 2019, se tient au siège de la Banque africaine de developpement à Abidjan, un dialogue structuré sur les questions climatiques.

La Convention des maires d’Afrique subsaharienne s’associe au Groupe de travail de Cités et Gouvernements Locaux Unis Afrique sur le Climat, la Banque africaine de développement, pour organiser les tous premiers pourparlers entre les autorités nationales et locales africaines afin de résoudre les problèmes climatiques.

 

En effet, les travaux ont pour objectif de faire accélérer le continent noir sur le chemin d’un développement durable, soucieux de l’environnement et résilient aux aléas climatiques. Les discussions couvriront notamment les aspects liés à la capacité institutionnelle et l’accès au financement au sein d’un cadre politique favorable, à la levée de fonds et de partenariats avec les institutions internationales et le secteur privé.

 

Les représentants des gouvernements nationaux et collectivités territoriales du continent, ainsi que du secteur privé, des institutions financières, et des agences internationales, identifieront les synergies, les diverses opportunités de collaboration et la mise en place un cadre propice aux investissements en vue de soutenir la décentralisation dans le cadre des contributions déterminées au niveau national d’ici 2030.

 

Précedent Tunisie : La confédération des maires met en garde contre la déstabilisation de la gouvernance locale
Suivant Développement urbain : Le forum mondial des villes résilientes annoncé

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Services essentiels: La commune de Sangmélima soutient les établissements scolaires

Le 21 janvier 2019 à Sangmélima, l’exécutif communal a octroyé 26 000 000 FCFA à plus de 30 établissements scolaires.

Actu

Royaume-Uni: Après sa victoire, Boris Johnson met le cap sur le Brexit

Ses premiers mots de Premier ministre victorieux sont pour le Brexit. Après sa victoire aux législatives jeudi, le premier ministre  a promis que le Royaume-Uni quitterait l’Union européenne « à temps »

Actu

Douala répond présente au forum mondial urbain 2018

Aspirant devenir une ville futuriste, Douala a capitalisé les idées au cours des travaux en matière d’aménagement au Forum mondial urbain en Malaisie du 7 au 13 Février dernier. La

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire