Commune de Karangasso-Samba : des infrastructures d’adduction d’eau pour 4 villages
Le maire de la commune de Karangasso, Aboubramane Ouattara a inauguré l’infrastructure à Diofoulma vendredi 18 janvier 2019, qui rentre dans le cadre des services essentiels.
Les villages burkinabé, notamment Diofoulma, Koumbadougou, Banakorossa et Magafesso ont de quoi avoir leurs visages reluire. En cause, des bornes fontaines nouvellement installées.
La réalisation de ces infrastructures d’adduction d’eau potable a vu le jour, grâce à l’appui du programme de développement intégré de la vallée de Samendeni. Ce geste salvateur a été salué par les habitants de ces villages, en particulier les femmes, qui voient ainsi la fin de leur calvaire pour la quête de l’eau. Jadis, ces ménagères s’approvisionnaient au niveau des sources d’eau non-conventionnelles. Sources de maladies et de fréquentation des centres de santé. Aujourd’hui l’utilisation de ces bornes- fontaines eau potable contribuera à diminuer effectivement la fréquentation des centres de santé. Il reste néanmoins aux populations de faire bon usage de cette infrastructure. Toutefois, une direction technique accompagnera la commune dans l’entretien et la gestion afin d’éviter que les pannes surviennent.
Le bourgmestre de la commune de Karangasso Samba, Aboubramane Ouattara et sa population étaient en liesse. Il a exprimé des sentiments de gratitudes envers les donateurs. «Nous apprécions les ouvrages à leur juste valeur car l’eau c’est la vie ; ces infrastructures vont soulager près de 9 000 ménages. » A-t-il martelé. A titre de rappel, un 5e village à savoir Karangasso Samba, recevra aussi dans les tous prochains jours, les clés pour l’ouverture de son infrastructure d’adduction d’eau potable. Pour l’instant les installations ne sont pas encore terminées.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France -Marne : Des puces électroniques dans les poubelles de 153 communes
À partir de ce mois d’avril, 153 communes de quatre communautés de communes de l’Est de la Marne vont avoir des puces dans leurs poubelles.
Transport routier: Une nouvelle carte grise mise en circulation
L’annonce a été faite le 19 août 2020 par le ministre des Transports, Jean Ernest Ngallé Bibéhé Massena. Selon les précisions du membre du Gouvernement, un nouveau support des certificats
Garoua: 11 000 ha de zones hydro-agricoles bientôt aménagées
L’aménagement et l’équipement de ces zones hydro-agricoles et piscicoles dans la région du Nord du Cameroun vont être lancés cette année. Il s’agit de la mise en œuvre du Projet
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!