Assainissement: La commune de Bangangté vient en appui à Yaoundé 6ème
Face au problème d’assainissement au quartier « acacias » à Biyémassi, la commune de Bangangté est venue en soutien samedi 19 janvier 2019.
Les riverains de ce quartier situé en plein cœur de la capitale, sont confrontés au problème de vidanges. Les regards et fosses pleines, les eaux usées et nauséeuses coulent le long du tracé de cet axe, ou est d’ailleurs située une station d’épuration d’eau. Ces eaux infectes, font vivre un enfer aux riverains, qui sont confrontés à des odeurs insupportables depuis plusieurs mois. La commune de Yaoundé 6ème et la Communauté urbaine de Yaoundé, se retrouve impuissante depuis fort, pour pouvoir pallier à cette difficulté d’assainissement au profil des populations.
En effet, les camions de la station de traitement des boues de vidange, envisage se servir de ses déchets récoltés, pour les ramener à Bangangté, pour la fabrication des engrais et d’autres produits bio.
L’action entreprise par la Commune de Bangangté samedi 19 janvier 2019, rentre dans le cadre de l’intercommunalité, qui consacre l’appui d’une commune à une autre dans un domaine donné. La Ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, ancienne Maire de Bangangté, se trouve dans une dynamique de prise de contacts dans plusieurs localités de la capitale, afin d’identifier les différents problèmes, les évaluer, et mettre en place des stratégies de sortie, dans les prérogatives qui sied à son département ministériel.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Cote-D’Ivoire : Yamoussoukro envisage un nouveau schéma directeur d’urbanisme
La salle de réunion de la préfecture a abrité le 9 juillet 2020 un atelier sur l’urbanisation de la capitale politique et administrative. Le nouveau schémas est attendu dans 4
Douala 5ème: Le Sous-Préfet ordonne la fermeture de plusieurs débits de boisson
Il s’agit de la principale décision de l’autorité préfectorale prise le 30 avril 2019, à l’endroit des commerces de boissons qui entrainaient des désagréments.
Assainissement: Le difficile accès des camerounais aux toilettes améliorées
Sur 25 millions de Camerounais, 8 et demi seulement ont accès à un assainissement liquide ou à des toilettes améliorées. Le constat établi par le ministère de l’Eau et de







































2 Commentaires
AQUAPROVENCE
janvier 21, 13:41Bonjour,
Merci pour cet article d’actualité sur l’assainissement.
S’agit-il d’un camion hydrocureur VEOLIA acheté par la mairie ou VEOLIA détient le marché d’assainissement ?
Cordialement
Mobilité urbaine: Célestine Ketcha Courtès prend le pouls de Yaoundé - Villes et Communes
janvier 24, 00:28[…] organisé par son département ministériel les 9 et 10 janvier 2019. Accompagnée des maires des communes d’arrondissement de Yaoundé 5ème, Yvette Claudine Etoundi Ayissi née Ngono et 4ème […]