Nigeria: Ouverture prochaine de la première Université dédiée aux transports!

Nigeria: Ouverture prochaine de la première Université dédiée aux transports!

Cette semaine, le président Muhammadu Buhari présidera la cérémonie de la pose de la première pierre de l’Université des transports dans sa ville natale de Datura, dans l’Etat de Katsina, a annoncé Bashir Ahmad, l’un de ses porte-paroles.

« L’université sera construite par la China Civil Engineering Construction Corporation [CCECC] et sera la première institution spécialisée du genre, au Nigeria », a déclaré Ahmad, le 29 novembre, sur son compte officiel twitter.

Selon la Commission des universités nationales, la construction de cette  infrastructure devrait coûter 50 millions de dollars. La CCECC est actuellement le principal adjudicataire de tous les chantiers de voies ferrées au Nigeria.

A en croire le ministre des Transports, M. Rotimi Amaechi, ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement fédéral, visant à former une main-d’œuvre de qualité capable de gérer les chemins de fer et autres installations de transport à travers le pays. Il a indiqué qu’une autre université des transports pourrait être construite dans l’Etat de River, dans le sud du pays afin de répondre à la demande croissante de main-d’œuvre dans le secteur des transports.

Source: AgenceEcofin

Précedent Mobilité résiliente : La Sierra Leone lance un projet financé par la Banque mondiale
Suivant Changement climatique: L’Italie devient le premier pays à l'enseigner!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Mobilité urbaine: VTC Heetch veut réinventer les taxis en Afrique francophone

La start-up vient de lever 4 millions d’euros auprès du fonds AfricInvest. Son cofondateur Teddy Pellerin détaille ses objectifs pour le continent.

Actu

Adamaoua – Sécurité : Les déclarations du maire de Belel divisent

Dans une correspondance du 3 janvier 2019, le gouverneur de la région rappel à l’ordre le maire Abbo Aboubakar, alors que la ville est sous le coup d’une montée en

Actu Cameroun

Logements sociaux : le MINHDU peine à élargir l’offre d’habitat

Un an après sa prise de fonction Célestine Ketcha Courtès, peine à relancer efficacement les programmes nationaux de maisons sociales. Et c’est une tendance confirmée depuis 10 ans.  L’urbanisation au

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire