Nigeria: Ouverture prochaine de la première Université dédiée aux transports!
Cette semaine, le président Muhammadu Buhari présidera la cérémonie de la pose de la première pierre de l’Université des transports dans sa ville natale de Datura, dans l’Etat de Katsina, a annoncé Bashir Ahmad, l’un de ses porte-paroles.
« L’université sera construite par la China Civil Engineering Construction Corporation [CCECC] et sera la première institution spécialisée du genre, au Nigeria », a déclaré Ahmad, le 29 novembre, sur son compte officiel twitter.
Selon la Commission des universités nationales, la construction de cette infrastructure devrait coûter 50 millions de dollars. La CCECC est actuellement le principal adjudicataire de tous les chantiers de voies ferrées au Nigeria.
A en croire le ministre des Transports, M. Rotimi Amaechi, ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement fédéral, visant à former une main-d’œuvre de qualité capable de gérer les chemins de fer et autres installations de transport à travers le pays. Il a indiqué qu’une autre université des transports pourrait être construite dans l’Etat de River, dans le sud du pays afin de répondre à la demande croissante de main-d’œuvre dans le secteur des transports.
Source: AgenceEcofin
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Législatives en Israël : le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Benny Gantz au coude à coude
L’issue des élections semble serrée entre le Likoud de Benjamin Netanyahu et l’alliance centriste “Bleu et blanc” de Benny Gantz, mardi 9 avril 2019 après la clôture des bureaux de
Niger: Installation des tribunaux communaux à Niamey
La Cour d’Appel de Niamey s’est réunie le 24 juin 2020, en audience solennelle pour l’installation des Tribunaux d’arrondissements communaux de la capitale.
Services essentiels: Le Gabon va de nouveau emprunter
En vue de financer les futurs travaux d’adduction d’eau potable à Libreville et permettre un meilleur assainissement, l’État gabonais va bientôt contracter de nouveaux emprunts auprès de ses partenaires internationaux.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!