Mobilité résiliente : La Sierra Leone lance un projet financé par la Banque mondiale
Le gouvernement de Sierra Leone, en collaboration avec la Banque mondiale, a lancé le jeudi 28 novembre le Projet de mobilité urbaine intégrée et résiliente, soutenu par un don de 50 millions de dollars de l’institution financière.
L’initiative, centrée sur la capitale Freetown et ses environs, vise à améliorer l’accès et la qualité des transports publics, la résilience au changement climatique, la sécurité routière, ainsi qu’à renforcer les capacités institutionnelles dans le secteur des transports urbains.
Selon un communiqué publié par la Banque mondiale, le projet veut redéfinir la configuration de Freetown ; passant d’une ville encombrée axée sur les véhicules à une ville résiliente axée sur les personnes, où la marche et les transports en commun sont au centre de la vision métropolitaine, avec un accent sur les groupes vulnérables tels que les résidents à faible revenu, les femmes et les personnes handicapées.
Les bénéficiaires directs sont estimés à plus de 75 000 utilisateurs quotidiens des transports publics (dont près de 40 % sont des femmes), à plus de 100 000 piétons, et à plus de 50 000 bénéficiaires quotidiens de routes améliorées et résilientes.
Selon Gayle Martin, directrice de la Banque mondiale pour la Sierra Leone, le financement appuiera la mise en place d’un système efficace de transport public par bus ; apportera une assistance technique à la Sierra Leone Road Transport Corporation (SLRTC) afin de lui permettre de mieux réguler le secteur. Ce projet contribuera également au renforcement des capacités et à la formation des opérateurs de transport et des conducteurs sur la sécurité routière.
Source : AgenceEcofin
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Brexit : Theresa May perd le contrôle de la Chambre des communes !
La Chambre des communes britannique a voté lundi 25 mars 2019, contre le gouvernement et en faveur d’un amendement qui veut prendre le contrôle de l’agenda parlementaire. Un événement sans
Aicha Ivoukou : « Nouakchott fait face à d’énormes difficultés en matière de logements et services essentiels »
La Vice-Maire de Nouakchott, a mis en exergue les défis urbains auxquels la capitale mauritanienne est confrontée face à une démographie galopante et le cout de la vie. Interview à
General meeting of the municipality: Only 2% of state budget for Decentralized territorial communities
The first ever general meeting of the municipaly from 6 to 7 February 2019 saw the Prime Minister’s plea for more investment in the communes.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!