Mobilité urbaine: Piaggio Group va lancer un trois roues électrique
Piaggio Group, célèbre pour ses Vespa, a décidé d’électrifier son véhicule Ape, doté de trois roues.
Piaggio Group avance dans l’électrification de son catalogue. Alors qu’il commercialise déjà un vespa totalement électrique (très cher), la branche indienne présente, dans un communiqué publié le 18 décembre, le Ape E-City. Il s’agit d’une version 100 % électrique, là-aussi, du célèbre véhicule commercial équipé de trois roues.
Le Ape E-City, qui s’inscrit dans la volonté de proposer une solution de mobilité urbaine plus propre, aura la particularité d’avoir une batterie amovible (avec changement en seulement « quelques minutes »). Cela permettra de faire le plein (entendre, d’électricité) beaucoup plus rapidement, sachant que Piaggio Group ne précise pas l’autonomie du véhicule. Une déclinaison avec une batterie fixe est également évoquée
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Tunisie: Souad Abderrahim parmi les maires les plus distinguées du monde!
La présidente du conseil Municipal de Tunis a reçu le titre du « Mayor of distinction », les maires les plus distinguées au monde le 15 février 2019.
Mobilité urbaine: Célestine Ketcha Courtès prend le pouls de Yaoundé
La nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain, s’est déployée mercredi 16 janvier 2019 dans la capitale, à la suite du conseil ministériel.
Africités 2018 : Ossouka Raponda élue à la tête de CGLUA
La maire de Libreville présidera aux destinées de CGLUA jusqu’en 2021. L”assemblée générale de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA)
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!