Mobilité urbaine: 48% des camerounais pour le métro!
C’est la substance d’un sondage réalisé le 12 Octobre 2019, en lien avec l’aménagement des villes durables au Cameroun.
Téléchargez et visualisez le Data-Gif
Il s’agit d’un sondage réalisé sur un échantillon de 63 personnes via Twitter, qui posait trois éventualités pour le citoyen concernant les nouveaux modes de transport urbain.

Visualisation Data Sondage du 12 Octobre 2019 via Google News Lab. Crédit Open-data: Manfred Essome, Villes & Communes
Les résultats sont unanimes entre le métro, le tramway et la trottinette électrique dans nos villes ( 30 personnes disent oui pour le métro, 27 pour le tramway, et 6 personnes pour la trottinette électrique). Alors que le mois d’Octobre lié à l’habitat dans le monde bat son plein, les populations sont de plus en plus inquiètes et s’interrogent sur les actions dédiées à la mobilité, face au changement climatique, la démographie, la gestion des ressources, et l’équation écologique.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Cote-D’Ivoire : Organisation d’un dialogue africain sur les changements climatiques
Du 15 au 16 mai 2019, se tient au siège de la Banque africaine de developpement à Abidjan, un dialogue structuré sur les questions climatiques.
Concours ville propre : La commune de Bangangté décroche le prix 2018
À l’issu d’un concours régional, la municipalité de Bangangté s’est adjugée une fois de plus, le prix « ville propre 2018 », décerné au cours d’une cérémonie solennelle mardi 29 janvier 2019.
Travaux Publics : Emmanuel Nganou Djoumessi reçoit les parlementaires
Le ministre des travaux publics a présidé des séances de travail du 04 au 10 avril 2019, avec les élus de cinq régions pour le suivi-évaluation des grands chantiers routiers.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!