Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan

Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan

Le gouvernement ivoirien a ratifié mercredi9 Octobre 2019, un accord de prêt de 267,6 millions d’euros conclu avec l’Association internationale de développement (AID) du Groupe de la Banque mondiale en vue du financement d’un projet visant à accroître l’efficacité du transport à Abidjan.

“Le conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 267,6 millions d’euros, soit 175,5 milliards de francs CFA conclu le 16 septembre 2019 entre l’Association internationale de développement (AID) et la Côte d’Ivoire en vue du financement du projet de mobilité urbaine d’Abidjan”, indique un communiqué publié à l’issue d’un conseil des ministres mercredi.

Le projet va consister en la mise en place de BRT (Bus Rapide de Transit), une innovation qui devrait permettre aux usagers du trajet Yopougon-Bingerville (environ 32 km, d’ouest en est), via le Plateau (le centre des affaires d’Abidjan), de le parcourir en moins d’une heure.

Ce projet vise également la restructuration du réseau public de bus, l’amélioration des routes de desserte et du mobilier urbain, l’organisation des lignes de taxis communaux et de minibus intercommunaux ainsi que la construction de pistes cyclables et piétonnes dans les zones desservies par le corridor BRT.

Dans un rapport sur les perspectives de l’économie ivoirienne publié en février, la Banque mondiale a révélé qu’à Abidjan, chaque ménage dépense en moyenne 1 075 francs CFA (environ 1,8 dollar) et perd plus de trois heures dans les transports.

 

 

Source : french.china.org.cn

Précedent France : Bouygues Travaux Publics et le groupe MND développent un nouveau mode de transport urbain par câble
Suivant Environnement : Berlin revoit ses ambitions pour le changement climatique

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

L'Invité

Alex Siewe : “Le cross-media est l’avenir de la radio”

Alex Siewe, 48 ans, expert en communication et marketing présente les secrets de la révolution qui s’est opérée avec ABK radio, la chaîne qui cartonne actuellement au Cameroun. Quel est

Actu

Mozambique : Razzia du parti au pouvoir lors des municipales

Le Front de libération du Mozambique, arrive en tête des élections municipales, selon les chiffres partiels communiqués par la commission électorale, le 11 octobre 2018. Le parti au pouvoir au

Actu

Mali – Commune de Sanando : Le village dépose le couteau de l’excision

L’opération s’est déroulée au cours de la signature de déclaration le 29 janvier 2019, à l’occasion de la deuxième journée de caravane médiatique, en faveur de l’abandon de la pratique

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire