Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan

Côte d’Ivoire – Mobilité urbaine: 267,6 millions d’euros pour Abidjan

Le gouvernement ivoirien a ratifié mercredi9 Octobre 2019, un accord de prêt de 267,6 millions d’euros conclu avec l’Association internationale de développement (AID) du Groupe de la Banque mondiale en vue du financement d’un projet visant à accroître l’efficacité du transport à Abidjan.

“Le conseil a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt d’un montant de 267,6 millions d’euros, soit 175,5 milliards de francs CFA conclu le 16 septembre 2019 entre l’Association internationale de développement (AID) et la Côte d’Ivoire en vue du financement du projet de mobilité urbaine d’Abidjan”, indique un communiqué publié à l’issue d’un conseil des ministres mercredi.

Le projet va consister en la mise en place de BRT (Bus Rapide de Transit), une innovation qui devrait permettre aux usagers du trajet Yopougon-Bingerville (environ 32 km, d’ouest en est), via le Plateau (le centre des affaires d’Abidjan), de le parcourir en moins d’une heure.

Ce projet vise également la restructuration du réseau public de bus, l’amélioration des routes de desserte et du mobilier urbain, l’organisation des lignes de taxis communaux et de minibus intercommunaux ainsi que la construction de pistes cyclables et piétonnes dans les zones desservies par le corridor BRT.

Dans un rapport sur les perspectives de l’économie ivoirienne publié en février, la Banque mondiale a révélé qu’à Abidjan, chaque ménage dépense en moyenne 1 075 francs CFA (environ 1,8 dollar) et perd plus de trois heures dans les transports.

 

 

Source : french.china.org.cn

Précedent France : Bouygues Travaux Publics et le groupe MND développent un nouveau mode de transport urbain par câble
Suivant Environnement : Berlin revoit ses ambitions pour le changement climatique

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Élections régionales 2020: Ce sera le 6 Décembre

Les élections régionales  sont prévues par la Constitution de 1996, mais n’ont jamais eu lieu. Elles sont désormais annoncées pour le 6 décembre 2020, selon la décision du président de

Actu Cameroun

Planification urbaine: Garoua bientôt dotée d’une station d’épuration

La capitale de la région du Nord, verra bientôt naitre une station de type lagunage et des plans d’occupation des sols, qui seront financés sous BIP, du ministère de l’habitat

Actu

Assainissement urbain: Lorsque l’évacuation de déchets se conjugue à la mort!

Faute de camions hydrocureurs dans de nombreuses villes au Cameroun, plusieurs localités emploient des moyens peu orthodoxes pour les assainir. Les fosses septiques présentes dans nos ruelles comme à Douala

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire