Marché Elig-Edzoa : Les premiers sinistrés indemnisés

Marché Elig-Edzoa : Les premiers sinistrés indemnisés

Plus d’une centaine de commerçants ont perçu à l’Hotel de Ville de Yaoundé jeudi 7 mars 2019, une aide du Chef de l’Etat.

Ils sont 102 à avoir reçu des mains du Délégué du Gouvernement Gilbert Tsimi Evouna, en présence du ministre de l’administration territoriale et d’autorités préfectorales, 200 000 FCFA chacun, pour appui face aux biens perdus suite à l’incendie de leur marché. Paul Atanga Nji a souligné aux bénéficiaires, le message de réconfort du Président de la République, mais aussi une exhortation à faire bon usage de leur aide. Il s’agit de la première réponse de l’Etat pour un marché qui a subi un énième incendie depuis 1998, le cinquième en date.

vue du marché Elig-Edzoa après le sinistre, jeudi 7 mars 2019.

Pour la circonstance, 29 personnes demeurent en attente de régularisation pour pouvoir bénéficier de l’aide du Président. L’administration territoriale a signifié mettre cela en étude dans les plus brefs délais pour une réponse efficace.

Précedent Yaoundé – Marché Elig-Edzoa : Paul Atanga Nji fait le point
Suivant "Depuis 1994, nous souhaitons que les autorités nous permettre de construire en matériaux définitifs"

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Douala: Confrontation between the municipal police and Mboppi market traders

The general meeting of the Mboppi market traders association was    interrupted by administrative authority of Douala 1 on January 24th, 2019.

Actu Cameroun

Partenariat stratégique AIMF-UE : Le Cameroun s’achemine-t-il vers un modèle de durabilité ?

Les villes africaines connaissent de multiples transformations liées à la recherche d’un développement économique, à l’intégration des préoccupations environnementales entre autres. Toutes ces dynamiques attirent de plus en plus les

Actu Cameroun

État-civil : un programme de modernisation lancé

Le programme d’appui y relatif a été présenté le 21 mars 2019 à Yaoundé par le ministre de la décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam et la coopération

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire