Développement local : La production halieutique en hausse

Développement local : La production halieutique en hausse

Le ministère camerounais de l’élevage, des pêches et des industries animales, a communiqué le 9 octobre 2018, les chiffres officiels sur cette activité commerciale.

La production halieutique du Cameroun a augmenté en cinq ans, passant de 205 000 tonnes à 285 000 tonnes, d’après des statistiques rendues publiques mardi par les services compétents du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales. Il est à noter que cette hausse de 80 000 tonnes est comprise entre 2011 et 2016, en attendant les chiffres de ces deux dernières années qui font actuellement l’objet d’une compilation.

En effet, cette augmentation découle, selon la même source, de la politique de développement de l’aquaculture, avec la construction des centres d’aquaculture dans plusieurs localités du pays, à savoir Douala, Kribi et Limbé. Toutefois, cette production en hausse, l’offre est loin de couvrir la demande intérieure estimée à près de 400 000 tonnes de poissions, soit un gap de 115 000 tonnes à combler. Une aubaine de production, qui se justifie par une multiplication des activités dans le secteur au niveau local, dans les principaux bassins de production.

Il faut souligner que les Cameroun dépense chaque année plus de 100 milliards de francs CFA pour les importations de poissons qui sont le deuxième produit de consommation le plus importé du pays après le riz dont les achats s’élèvent chaque année à 135 000 milliards de francs CFA.

Source : apanews.net

 

Précedent Allemagne : Les communes conduites vers l’assainissement de l’air
Suivant France : La création et préservation des parcs naturels régionaux envisagées

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

UEMOA : Deux nouveaux programmes d’appui à la décentralisation lancés

Il s’agit de deux initiatives phares lancées à l’occasion du 25ème anniversaire de l’union économique et monétaire ouest-africaine le 10 janvier 2019 à Ouagadougou.

Actu Cameroun

Gestion des réfugiés : Le Cameroun au chevet des départs volontaires

Selon les chiffres officiels du HCR et du Cameroun au 30 Septembre 2019, 291.803 réfugiés centrafricains sont sur notre sol. Yaoundé conserve sa réputation en rapport avec le management des

Actu Cameroun

Dizangue, Edéa II: inauguration des hôtels de ville

C’est le ministre de la Décentralisation et du Développement local lui même qui a procédé à la mise en service des bâtiments neufs, construits avec l’appui du FEICOM. Les deux

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire