Collecte des ordures : La Communauté Urbaine de Douala fait appel à de nouvelles entreprises

Collecte des ordures : La Communauté Urbaine de Douala fait appel à de nouvelles entreprises

L’institution a dévoilé la liste des entreprises qui bénéficieront des financements à ce propos, qui fait suite à un appel d’offres.

La communauté urbaine de Douala souhaite coir de nouvelles entités, s’intéresser à la gestion des ordures. D’où l’appel d’offre lancé il y’a quelques mois, relatif à des prestations de services d’hygiène et salubrité dans la ville de Douala.

 

En effet, l’on apprend que les entreprises Cameroun Alert System Sarl, Buil Pa Bus.Co, et le groupement Genelcam Sarl & Ets New Generation, sont les sociétés gagnantes. De plus, suivant les termes des contrats qui les engagent, elles se chargeront précisément de la pré-collecte des déchets, c’est-à-dire, du ramassage des ordures ménagères dans les quartiers à accès difficiles. Le montant de la transaction est annoncé à 1,4 milliard de FCFA, pour une période de 14 mois.

 

Selon le communiqué du ministère des marchés publics qui donne l’information, ce montant sera attribué en 4 lots. Le premier et le troisième lot sont affectés à Cameroun Alert Système Sarl pour un montant total de 872 millions de FCFA. Les deuxième et quatrième sont affectés respectivement à Buil Pa Bus Co et Groupement Genelcam pour 245 et 287 millions de FCFA chacun.

Néanmoins, ces contrats interviennent dans un contexte marqué par l’ouverture à la concurrence du secteur de la collecte et traitement des ordures qui, sur plusieurs décennies, était dominé par la société d’hygiène et de salubrité du Cameroun. La Communauté Urbaine de Douala n’indique pas si ces types de contrats deviendront récurrents.

Source : inestiraucameroun.com

Précedent Cote-D'Ivoire - Municipales 2018: Le Dr Brice Kouassi envisage transformer la commune de Didiévi
Suivant Sénégal : Soham El Wardini première femme élue maire de Dakar

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 922 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

Lutte contre le réchauffement climatique : Les tourbières, des alliés puissants !

Deux chercheurs français ont démontré la capacité de résilience des tourbières, ces zones humides qui ne représentent que 3 % des surfaces mais qui captent un tiers du carbone piégé

Actu Cameroun

Bamenda council: Road infrastructure debates postponed

The decision was arrived at during the city council session that held on Tuesday April 10, 2018 in Bamenda The Bamenda City Council session of Tuesday April 10, 2018 was

Actu

Développement urbain: le Dr Adolphe AYISSI ETEME fait paraitre un ouvrage

Le spécialiste des questions urbaines a publié un ouvrage le 18 décembre 2018 consacré à des thématiques de développement local.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire