Mali – Assainissement urbain: Inondations meurtrières à Bamako
Des inondations provoquées par une forte pluie ont fait 15 morts jeudi 16 mai 2019 à Bamako et des dégâts matériels importants, ont annoncé les autorités maliennes.
“Suite à une abondante pluie enregistrée jeudi 16 mai 2019, des inondations sont survenues dans certains quartiers de Bamako faisant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Un bilan provisoire fait état de 15 personnes décédées” et de “deux blessées”, a précisé le gouvernement dans un communiqué.
“Des équipes de recherche et de sauvetage sont d’ores et déjà sur le terrain pour porter secours aux populations en détresse”, dans de nombreux quartiers “submergés”, ajoute le gouvernement qui “exhorte les populations à observer les mesures de prudence qui s’imposent en ce début d’hivernage”.
Le Mali, pays sahélien, connaît souvent des inondations meurtrières dues à de fortes pluies. Ces inondations résultent notamment du mauvais état de maisons souvent en pisé ou bâties dans le lit de marigots, selon des spécialistes.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Aménagement routier: La trésorerie de l’Etat plombe les grands travaux
C’est la quintessence des concertations ouvertes les 10, 11 et 12 juin 2019, entre le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, et les différents acteurs opérationnels, sur l’ensemble des
Alex Siewe : “Le cross-media est l’avenir de la radio”
Alex Siewe, 48 ans, expert en communication et marketing présente les secrets de la révolution qui s’est opérée avec ABK radio, la chaîne qui cartonne actuellement au Cameroun. Quel est
Région du Sud – Aménagement routier : Le tronçon Djoum – Mintom achevé
La réception définitive de la mythique route Djoum – Mintom – Frontière Congo, longue de 98 km, avec ses aménagements connexes, s’est faite sur le terrain par le Secrétaire d’Etat







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!