Guinée-Conakry : l’AFD accorde un financement de 10 millions d’euros au Fonds national de développement local
L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé un financement de 10 millions d’Euros à l’Agence nationale de Financement des collectivités locales de Guinée.
Cet organisme public guinéen injectera cette ressource au sein du Fonds National de Développement Local (FNDL) qui se chargera de financer les collectivités locales et renforcer les capacités des administrations déconcentrées et décentralisées du pays.
Une partie de cet argent sera affectée au financement des programmes d’investissements mis sur pied chaque année par des collectivités locales. Rima Le Coguic, directrice du département Afrique de l’AFD avait annoncé en décembre dernier l’intention de l’institution financière d’engager plus de 500 millions pour financer le plan national de développement économique et social du pays.
Présente en Guinée Conakry depuis 40 années, l’AFD a accordé en 2018 un montant de 100 millions d’euros à ce pays d’Afrique de l’Ouest. Pour l’année en cours, cet établissement public français prévoit d’octroyer 130 millions d’euros à la Guinée avec des subventions supplémentaires.
Source : Ecofin
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Mali – Mairie de la commune V : la population exige à nouveau le départ du maire
La population a battu pavé le mercredi 27 février 2019, en organisant une marche pour exiger le départ de l’élu local.
Désordre urbain : Jean Claude Tsila donne un dernier avertissement aux sauveteurs
Le Préfet du Mfoundi s’est exprimé par voie de communiqué le 5 Décembre 2019 à la suite d’une réunion de concertation tenue à Yaoundé.
Cinéma : À Yaoundé, une Première en hommage au Mpodol Um Nyobè
Le film « UN » Unité nationale, Um Nyobè sera diffusé en salle ce 10 Aout 2019 dans la capitale politique.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!