Côte d’Ivoire : Le meilleur maire est une femme
Nassénéba Touré Diané, maire de la commune d’Odiendé a été sacrée meilleure maire de Côte d’Ivoire pour le compte de l’année écoulée. L’information a été dévoilée le 01 août 2014, lors de la Journée nationale du prix de l’excellence, organisée au palais présidentiel du Plateau et présidée par Alassane D. Ouattara, le Chef de l’Etat ivoirien.
Mme Touré Diané fait partie de 36 personnes physiques primées sur les 55 lauréats de cette édition. C’est dans le domaine de la décentralisation et du développement local qu’elle s’est distinguée. Plusieurs actions lui ont valu ce prix, notamment sa capacité à nouer des partenariats nationaux et internationaux. Par ailleurs, les recettes propres de la commune ont connu un bond au point de constituer 27% du budget communal. De même, les impôts d’Etat sont passés à 24% du budget alors qu’elles n’existaient pas entre 2002 et 2012 du fait de la guerre.
Il est à noter que l’engagement de Mme Touré Diané en faveur des couches défavorisées a sans doute joué en sa faveur. Elle a aussi au cours de l’exercice écoulé organisé un forum commercial, un séminaire sur l’entreprenariat féminin et remis 10.000.000 de Fcfa non remboursable aux femmes pour initier des activités génératrices de revenue.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Urbanisme : La Cote-D’Ivoire et la Turquie valident des accords de coopération
Les deux pays viennent de confirmer leur volonté de développer leur relation en matière de logements, à l’issu d’une visite officielle de la délégation ivoirienne, du 5 au 11 juillet
Développement urbain : la réunion du comité technique spécialisé de l’union africaine s’ouvre à rabat
Le Maroc accueillera ce 28 mars la deuxième réunion ordinaire du comité technique spécialisé, qui regroupe les ministres africains chargés de la décentralisation, du développement urbain et des collectivités locales.
Changements climatiques : Un cyclone meurtrier frappe le Mozambique et le Zimbabwé
Le passage du cyclone Idai dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars au Mozambique, a frappé Hararé le 18 mars, avec des bilans extrêmement lourds.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!