Gestion des ordures : Hysacam a un nouveau concurrent !
C’est la substance de l’annonce faite par la Communauté urbaine de Yaoundé le 4 janvier 2019.
Des montagnes d’ordures jonchant les rues de Yaoundé et peut-être la fin de ces images insoutenables. La Communauté Urbaine de Yaoundé, a annoncé la mise en service imminente d’une nouvelle société de collectes des déchets ménagers.
Selon les chiffres de l’Institut national de la statistique, la population de Yaoundé est estimée aujourd’hui à 3,5 millions d’habitants. Malgré les efforts de la société HYSACAM dirigée par Michel Ngapanoun, plusieurs difficultés sont apparues ces derniers mois dans de nombreuses villes, sur le traitement et la collecte des ordures. C’est cet ensemble d’éléments qui ont amené le Délégué du gouvernement Gilbert Tsimi Evouna, a divisé la ville dans l’optique de la mise en place de nouvelle société de collecte d’ordures ménagères.
Le nouveau groupement URBBANDNA/AMBIAFRICA/LIPOR qui fait son entrée à la faveur du décret du président de la république du 25 janvier 2017, qui consacrait l’ouverture à la concurrence dans la gestion des ordures. Cette entreprise va travailler dans les arrondissements de Yaoundé III, VI et VII. Etant donné qu’il s’agit de gros investissements, le groupement est dans la phase de mise en condition avant de lancer effectivement l’exécution du marché. Pour l’heure, la date effective de mise en service de la nouvelle entreprise, qui va bénéficier de sa propre décharge d’ordures, n’est pas connue.
HYSACAM quant à elle, va continuer d’effectuer ses tâches dans les arrondissements de Yaoundé I, II, IV, V.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
North-West Region: Former Bamenda II Mayor Bows Out
Balick Awah Fidelis Former Mayor of Bamenda 2 Council, has kicked the bucket at 70 and leaves the stage after handing over his seat at the Bamenda 2 Council in
Changement climatique : La cause de l’intensité des crues en Europe
Une équipe de chercheurs européens a publié jeudi 29 août, une étude qui démontre l’impact du changement climatique sur l’intensité des crues de 1960 à 2010.
National Urban Policy: Littoral region in support of “Smart Cities”
Stakeholders in the region have been mapping out concrete proposals to present at the national level. The Littoral region is hosting the economic capital of Cameroon, Douala, which is a







































1 Commentaire
Assainissement urbain : 42 nouveaux camions réceptionnés par HYSACAM - Villes et Communes
février 03, 11:01[…] société HYSACAM devra se mettre résolument au travail. En effet, elle vient de réceptionner dans la capitale 42 […]