Assainissement urbain : 42 nouveaux camions réceptionnés par HYSACAM

Assainissement urbain : 42 nouveaux camions réceptionnés par HYSACAM

Le directoire de l’entreprise a acceuilli les nouveaux engins en compagnie du Sécrétaire du MINHDU le 31 janvier 2019 à Yaoundé.

La société HYSACAM devra se mettre résolument au travail. En effet, elle vient de réceptionner dans la capitale 42 nouveaux camions, issus du projet d’acquisition daté d’Octobre 2017 à hauteur de 24,5 milliards de FCFA en prêt. Grace à ce redéploiement, 500 emplois seront créés dans ce sillage pour les cinq prochaines années.

Les bénéfices de ces nouveaux engins, permettront à la structure d’élargir ses activités de collecte, pré-collecte des ordures, transport et traitement des ordures ménagères dans 14 villes du pays. La cité Yaoundé, acceuillera les 38 camions restants sur les 80 à recevoir, pour la collecte de 1470 tonnes d’ordures par jour. Toutefois, la société HYSCAM devra faire face à la concurrence depuis l’introduction d’un nouveau groupe pour la collecte et traitement des ordures ménagères, à la faveur d’un décret du Chef de l’Etat du 25 janvier 2017 portant ouverture à la concurrence sur l’assainissement.

Précedent PLANUT : Célestine Ketcha Courtès dans le Grand Nord
Suivant Tchad : La mairie de N’Djaména adopte un budget de 8,3 milliards FCFA

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 585 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

South Region – fifteen shops consumed by flames at Ebolowa market

The fire incident occurred this 21st of February 2019 behind the municipal circle of Ebolowa, the intervention of the firefighters however controlled the flames.

Actu

Energie durable et climat : La société civile remobilisée à Dakar

Face à l’urgence climatique et aux enjeux des énergies alternatives, un atelier se tient dans la capitale sénégalaise du 16 au 18 juillet 2019, à l’endroit des organisations de la

Actu Afrique

Coopération décentralisée : La Mairie de Ouagadougou et le Grand Lyon en synergie

Le Président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, a séjourné dans la capitale burkinabè du 29 septembre au 3 octobre 2018. La mairie de Ouagadougou est engagée au sens

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire