Assainissement urbain : 42 nouveaux camions réceptionnés par HYSACAM

Assainissement urbain : 42 nouveaux camions réceptionnés par HYSACAM

Le directoire de l’entreprise a acceuilli les nouveaux engins en compagnie du Sécrétaire du MINHDU le 31 janvier 2019 à Yaoundé.

La société HYSACAM devra se mettre résolument au travail. En effet, elle vient de réceptionner dans la capitale 42 nouveaux camions, issus du projet d’acquisition daté d’Octobre 2017 à hauteur de 24,5 milliards de FCFA en prêt. Grace à ce redéploiement, 500 emplois seront créés dans ce sillage pour les cinq prochaines années.

Les bénéfices de ces nouveaux engins, permettront à la structure d’élargir ses activités de collecte, pré-collecte des ordures, transport et traitement des ordures ménagères dans 14 villes du pays. La cité Yaoundé, acceuillera les 38 camions restants sur les 80 à recevoir, pour la collecte de 1470 tonnes d’ordures par jour. Toutefois, la société HYSCAM devra faire face à la concurrence depuis l’introduction d’un nouveau groupe pour la collecte et traitement des ordures ménagères, à la faveur d’un décret du Chef de l’Etat du 25 janvier 2017 portant ouverture à la concurrence sur l’assainissement.

Précedent PLANUT : Célestine Ketcha Courtès dans le Grand Nord
Suivant Tchad : La mairie de N’Djaména adopte un budget de 8,3 milliards FCFA

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 292 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

France : Les communes de Ploërmel et Monterrein fusionnent

Les conseils municipaux de Ploërmel et Monterrein se sont réunis le 17 octobre 2018, pour la fusion des deux municipalités dès 2019. Au 1er janvier 2019, les deux communes ne feront

Actu Cameroun

Nord-Ouest: des mesures pour booster la productivité agropastorale

L’Etat du Cameroun se joint au Programme de développement de l’élevage et la pèche du Nord-Ouest, afin de mettre en place des initiatives nouvelles. C’est l’issue d’une rencontre entre les

Actu

AIMF : Les maires planchent sur le vivre ensemble

Beyrouth a accueilli, du 28 au 30 septembre 2016 quelques 300 maires francophones et experts sur le thème « Construire la ville du vivre ensemble » dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire