Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat

Réaménagement gouvernemental : Célestine Ketcha Courtès nommée ministre de l’habitat

La maire de Bangangté est la nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain à la faveur d’un décret du président de la république le 4 janvier 2018.

C’est l’une des surprises de la dernière redistribution des postes ministériels. Célestine Ketcha Courtès prend les rênes du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. La maire de la commune de Bangangté, région de l’Ouest, remplace à ce poste Jean-Claude Mbwentchou, qui a passé 9 ans à la tête de ce département ministériel.

Agée aujourd’hui de 55 ans, Célestine Ketcha Courtès a vu le jour le 13 octobre 1964 à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord. Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur, en techniques commerciales et d’un diplôme d’Etudes Supérieures de commerce et d’économie, elle a travaillé comme cadre commercial et marketing à la société CIMENCAM, avant de se mettre à son propre compte.

Elle se fait remarquer du grand public en occupant le poste de présidente de l’organisation des femmes du RDPC, de Banganté. En 2007, elle est élue maire de cette commune du département du Ndé, poste que la femme d’affaires occupe jusqu’à sa promotion au gouvernement le 4 janvier 2019.

Précedent Municipales 2019 : L’artiste One Love annonce sa candidature
Suivant Gestion des ordures : Hysacam a un nouveau concurrent !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 735 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Développement urbain : Shelter Afrique et le MINHDU en concertation

L’entreprise a été reçue en audience aux fins de négociations le 19 mars 2019 à Yaoundé, par le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.

Actu Cameroun

Assainissement urbain : Célestine Ketcha Courtès se déploie au quartier Essos

La nouvelle ministre de l’habitat et du développement urbain, est allé toucher du doigt les réalités de cette localité dimanche 13 janvier 2019.

Actu

Région du Sud : Les maires sensibilisés à la Gouvernance locale

Un séminaire sur la bonne gestion des comptes s’est ouvert à Kribi le 15 Juillet 2019. Une opportunité pour eux de recadrer leurs managements concernant les finances.

1 Commentaire

Laisser un commentaire