Commune de Yaoundé 6 : Les maires adjoints en grève

Commune de Yaoundé 6 :  Les maires adjoints en grève

La municipalité fait face à un mouvement d’humeur des maires adjoints mardi 8 janvier 2019, suite aux revendications de certains émoluments.

Les trois adjoints de la commune de Yaoundé 6ème ont notifié par correspondance officielle le maire Jacques Yoki Onana le 7 janvier 2019, leur arrêt de travail ce mardi. Le document révèle que les élus, réclament le solde de trois mois d’indemnités de fonction, cinq mois de frais de carburant, et des reliquats d’indemnités de frais de session municipale. Les intéressés font mention de ce que Mme  Bindele Assen épouse Tibi Gisèle receveur municipal, ne s’est pas acquitté de cette tache depuis des mois, concernant ces paiements issus des recettes municipales.

Les maires adjoints, ont en effet transmis une copie de leur annonce d’arrêt de travail Il au président du groupe communal, au préfet du Mfoundi, et au ministre de la Décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam. Les pouvoirs publics trancheront si la situation perdure au sein de la municipalité, au regard des dispositions des droits applicables aux communes.

 

Précedent Gestion des ordures : Hysacam a un nouveau concurrent !
Suivant Madagascar : Interdiction de garer sur les trottoirs et les rues à double sens

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Mairie de Mogadiscio : Six morts enregistrés lors d’une attaque terroriste

Le bilan est lourd au sein de la municipalité. Le maire Abdirahman Omar Osman, s’est en sorti de justesse mercredi 24 juillet 2019, dans un attentat des militants islamistes shebab.

Actu

MINDDEVEL: Les membres de la Cellule anti-corruption prennent fonction

Le ministre de la décentralisation et du developpement local a présidé le 19 juin 2019, la cérémonie officielle d’installation des membres de cette structure interne de lutte contre la corruption.

Actu Cameroun

PLANUT: Célestine Ketcha Courtès en visite de travail à Douala

Cette descente sur le terrain s’est déroulée du 12 au 13 février 2019. Elle avait pour objet d’évaluer l’évolution des chantiers de construction des voies d’accès aux stades de la

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire