Etats-Unis : Une exposition pour réinventer la mobilité urbaine

Etats-Unis : Une exposition pour réinventer la mobilité urbaine

Afin de résoudre l’épineux problème de mobilité urbaine et les enjeux des villes intelligentes dans le monde, une exposition est ouverte depuis le 29 janvier 2019 à New-York.  

L’un des problèmes majeurs de la mobilité urbaine : Si vous avez déjà été bloqué dans un embouteillage dans un centre-ville important et que vous réalisiez que vous pourriez arriver à destination plus rapidement en marchant ou en faisant du vélo, vous connaissez le problème. Les prestataires de services de mobilité l’appellent «le dernier kilomètre» car c’est le dernier kilomètre que vous parcourez pour vous rendre au travail ou à la maison qui constitue une rampe de torture par le biais de l’impasse urbaine.

De plus, le design joue un rôle de plus en plus important dans la nouvelle mobilité, dont il s’agit de faire accepter les robots, les drones ou les véhicules autonomes. Dans son exposition qui cours jusqu’au 31 mars 2019, sous le thème  « The Road Ahead : Reimagining Mobility », le Smithsonian Design Museum de New York, présente des projets de conception en cours qui évolueront.

L’exposition c’est aussi une expérience sonore impressionnante réalisée par le studio d’ingénierie et de design Arup : “Sound of the Future City” permet peut-être d’imaginer ce à quoi les villes ressemblerons à l’avenir avec les nouvelles technologies arriveront dans l’espace public. Il s’agit d’un des 40 projets de design exposés qui abordent le problème de la mobilité future dans la ville. L’accent est mis sur les questions telles que: comment allons-nous transporter les personnes et les marchandises dans les années à venir ? À quoi ressembleront les véhicules de demain ? Comment allons-nous vivre ?

C’est une opportunité de poursuivre une nouvelle vision pour les routes et les infrastructures afin de créer des villes plus vivables, inclusives et égales avec les services, les agences de covoiturage et les solutions de transport en commun qui minimisent les gaz à effet de serre et qui répondent aux besoins des utilisateurs. Arup, MIT, Höweler & Yoon, Toyota, IDEO et Waymo font partie des instituts de recherche de pointe, des concepteurs et des fabricants dont les travaux et les idées sont présentés dans l’exposition, qui comprend également une vitrine de la conception d’université mettant en avant des concepts innovants issus du prochain design.

Précedent Maroc : La communication territoriale au menu d’un colloque international
Suivant Algérie : Ouverture du Salon Algeria infrastructure et RS expo

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Monde

France : Transpolis, laboratoire de la mobilité de demain

Entre Lyon et Genève, la plaine de l’Ain offre un paysage agricole. Il s’agit d’une apparence puisque ce site militaire laissé à l’abandon est actuellement l’espace pilote de tests grandeur

Actu Cameroun

Maroua: La construction de digues provisoires envisagée

Le mauvais état des voies des canalisations des eaux identifié par le maire de la ville comme cause de ces désagréments. Les populations ont optés pour la construction de digues

Actu Afrique

Congo – Environnement: Des déchets pétroliers devenus des engrais bio!

 Au Congo-Brazzaville, une entreprise visitée le 3 juin 2019 par les pouvoirs publics, traite les résidus d’hydrocarbures sans les incinérer ni les enfouir pour les transformer en engrais bio.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire