Madagascar : Interdiction de garer sur les trottoirs et les rues à double sens
C’est la substance de l’annonce faite par la commune urbaine d’Antananarivo le 7 janvier 2019.
Il est désormais interdit aux automobilistes de se garer sur le trottoir ou sur les rues à double sens de la capitale. La commune urbaine d’Antananarivo a pris une décision y afférente. L’objectif est de fluidifier la circulation centre-ville et d’éviter le parking sauvage qui pourrait occasionner des perturbations de la circulation. Cette décision concerne principalement des portions de routes de la capitale considérées comme étant à l’origine des bouchons dans la ville :
Boulevard de l’Europe : du rond-point « Jesosy Mamonjy » au pont d’Ankasina aux 67Ha ; l’avenue Lénine : du pont de Behoririka au rond-point Antanimena ; rue Docteur Rahamefy : de l’Ekar Antanimena à l’établissement Ratifoson dans le sens descendant ; rue Ratsima James : de la FDC Ankorondrano à la sortie de l’office du bac à Ankadifotsy, rue Andrianaivoravelona Fils entre autres.
Cette décision de la commune urbaine n’a pas manqué de réagir les usagers de la route qui, ces derniers temps, se plaignent des interminables bouchons bloquant l’entrée et la sortie de la ville. Certains saluent cette prise de cette décision mais s’interrogent quant à son application et à son suivi. D’autres indiquent que ce ne sont pas uniquement le parking sauvage qui occasionne les embouteillages dans la capitale, il y a aussi le non-respect des arrêts par les transporteurs en commun et surtout la dégradation de l’état de la route.
En outre, Lalao Ravalomanana, actuelle maire d’Antananarivo-ville a pris l’objectif des 100 jours pour réaliser des travaux d’assainissement à Tana.
Source : Madagascar tribune
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Développement urbain : la réunion du comité technique spécialisé de l’union africaine s’ouvre à rabat
Le Maroc accueillera ce 28 mars la deuxième réunion ordinaire du comité technique spécialisé, qui regroupe les ministres africains chargés de la décentralisation, du développement urbain et des collectivités locales.
Mali – Transports : L’auto gare de Djénné inaugurée
Le Premier ministre, en compagnie du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine et d’autres membres du gouvernement, a inauguré dimanche 4 Aout 2019 la toute nouvelle infrastructure.
Décentralisation : Joseph Dion Ngute dévoile la dotation générale de l’exercice 2019
C’est ce qui ressort du décret signé le 22 février 2019, par le Chef du Gouvernement.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!