Environnement : Evian crée une bouteille 100 % recyclée & recyclable

Environnement : Evian crée une bouteille 100 % recyclée & recyclable

La marque française Evian (groupe Danone) a dévoilé le 10 juillet 2020 sa nouvelle bouteille, fruit de 2 ans de recherches. Le tout dans un pack en carton.

En effet, cette nouvelle dernière a une particularité, elle ne possède pas d’étiquette ce qui épargne à l’environnement du plastique et de la colle et elle est composée d’un PET recyclé à partir d’autres bouteilles. Elle s’avère également 100 % recyclable selon Danone. Les informations habituelles comme la composition et le nom de la marque sont gravées directement sur le récipient, le code barre est quant à lui imprimé sur le bouchon (seule partie du produit qui n’est pas encore recyclable).

Après avoir reçu la mention “zéro carbone” en avril, c’est une nouvelle étape vers l’objectif de Evian, de “devenir une marque circulaire” comme s’en félicite Marie Sailly, brand manager d’Evian, sur Linkedin.  Ce format uniquement en 40cL est disponible en distribution exclusive pour le circuit CHD (consommation hors domicile), sur evianchezvous.com, la Grande Epicerie de Paris, Cojean, ainsi que dans une sélection d’hôtels.

Précedent Vitirover : le robot tondeur écologique qui désherbe les voies ferrées
Suivant Conseillers régionaux: Paul Biya dévoile les caractéristiques des insignes et attributs

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

BUNEC: Yannick Ayissi nouveau représentant des Officiers d’état-civil

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2, a été désigné le 17 juillet 2020 par le MINDDEVEL, afin de représenter les autres communes, au sein du Conseil d’administration

Actu

Assainissement urbain : Les factures impayées découragent le personnel d’Ozone-Mali

La société de nettoyage marocaine, cumule des factures impayées à plus de 17 milliards de FCFA, auprès de l’Etat malien et de la Mairie de District.

Actu

Commune de Douala 3ème : Une campagne d’établissement d’actes de naissances lancée

Principale annonce d’un communiqué d’intérêt général signé de l’exécutif communal le 28 mars 2019 à l’intention des populations.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire