Environnement : Evian crée une bouteille 100 % recyclée & recyclable

Environnement : Evian crée une bouteille 100 % recyclée & recyclable

La marque française Evian (groupe Danone) a dévoilé le 10 juillet 2020 sa nouvelle bouteille, fruit de 2 ans de recherches. Le tout dans un pack en carton.

En effet, cette nouvelle dernière a une particularité, elle ne possède pas d’étiquette ce qui épargne à l’environnement du plastique et de la colle et elle est composée d’un PET recyclé à partir d’autres bouteilles. Elle s’avère également 100 % recyclable selon Danone. Les informations habituelles comme la composition et le nom de la marque sont gravées directement sur le récipient, le code barre est quant à lui imprimé sur le bouchon (seule partie du produit qui n’est pas encore recyclable).

Après avoir reçu la mention “zéro carbone” en avril, c’est une nouvelle étape vers l’objectif de Evian, de “devenir une marque circulaire” comme s’en félicite Marie Sailly, brand manager d’Evian, sur Linkedin.  Ce format uniquement en 40cL est disponible en distribution exclusive pour le circuit CHD (consommation hors domicile), sur evianchezvous.com, la Grande Epicerie de Paris, Cojean, ainsi que dans une sélection d’hôtels.

Précedent Vitirover : le robot tondeur écologique qui désherbe les voies ferrées
Suivant Conseillers régionaux: Paul Biya dévoile les caractéristiques des insignes et attributs

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Tunisie : La gouvernance environnementale au coeur de Gabès

Le 17 décembre 2018, s’est tenu dans cette localité, un atelier de présentation des résultats du projet « Citoyenneté pour une gouvernance environnementale ».

Actu Cameroun

Construction d’autoroutes : bientôt des indemnisations aux populations

La question qui a longtemps provoqué le grincement de dents des riverains sera résolue dans les prochains jours. Selon le ministre des travaux publics, plusieurs bénéficiaires seront effectivement indemnisés afin

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire