Environnement : Evian crée une bouteille 100 % recyclée & recyclable
La marque française Evian (groupe Danone) a dévoilé le 10 juillet 2020 sa nouvelle bouteille, fruit de 2 ans de recherches. Le tout dans un pack en carton.
En effet, cette nouvelle dernière a une particularité, elle ne possède pas d’étiquette ce qui épargne à l’environnement du plastique et de la colle et elle est composée d’un PET recyclé à partir d’autres bouteilles. Elle s’avère également 100 % recyclable selon Danone. Les informations habituelles comme la composition et le nom de la marque sont gravées directement sur le récipient, le code barre est quant à lui imprimé sur le bouchon (seule partie du produit qui n’est pas encore recyclable).
Have you met our new bottle yet? This label-free bottle is a major milestone on our journey to becoming a fully circular brand, which we have committed to achieve by 2025. #evianlabelfree pic.twitter.com/9vSsfnl9Kv
— evian (@evianwater) July 9, 2020
Après avoir reçu la mention “zéro carbone” en avril, c’est une nouvelle étape vers l’objectif de Evian, de “devenir une marque circulaire” comme s’en félicite Marie Sailly, brand manager d’Evian, sur Linkedin. Ce format uniquement en 40cL est disponible en distribution exclusive pour le circuit CHD (consommation hors domicile), sur evianchezvous.com, la Grande Epicerie de Paris, Cojean, ainsi que dans une sélection d’hôtels.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Protection de l’environnement : Des industriels s’opposent aux assauts de Donald Trump
L’Agence de protection de l’environnement américaine a annoncé, le 29 août, son intention d’abroger des réglementations environnementales adoptées sous Barack Obama. Une décision boudée par de grands groupes pétroliers ou
Convention sur le Climat et l’énergie : Ouverture des travaux à l’attention des maires
Sous la houlette de l’ONU-Habitat et de l’Union Européenne, un atelier national en faveur des magistrats municipaux d’Afrique centrale se tient du 13 au 15 février 2019 à Yaoundé.
Décentralisation : Le MINDDEVEL et le MINMAP se concertent
Le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, a échangé le 7 décembre 2018 avec son homologue des marchés publics, au sujet des communes.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!