Commune d’arrondissement de Douala 5ème : Le budget 2019 dévoilé

Commune d’arrondissement de Douala 5ème : Le budget 2019 dévoilé

Jeudi 13 décembre 2018, s’est tenue à Douala une session ordinaire du conseil municipal, avec pour cadre de discussion l’examen et le vote du budget communal.

Le conseil municipal de la commune d’arrondissement de Douala 5ème  s’est tenu dans la salle polyvalente Françoise FONING de l’hôtel de ville en fin de matinée. Le président du conseil municipal, le maire Gustave EBANDA a procédé à l’ouverture des travaux centrés sur l’examen et au vote du budget de l’exercice 2019, mais également à l’adoption de 14 délibérations soumis au vote de 56 conseillers présents.

En effet, le budget qui est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 2.943.325.065 FCFA soit une diminution d’1.057.643.011 FCFA en valeur absolue, et 26,43% en valeur relative par rapport au budget définitif de  4.000.968.076 FCFA. La baisse du budget trouve justificatifs du conseil municipal, auprès de la duplicité des travaux engagés au sein de la municipalités et la redéfinition de nouvelles priorités en faveur du développement de proximité.

 

Précedent Umushyikirano 2018 : Kagame appelle à ne pas perdre la tête
Suivant PRODEL : De nouvelles conventions pour l’amélioration des activités pastorales

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 479 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Guinée – Commune de Ratoma: Le ministre de la jeunesse et de l’emploi appui les jeunes pour l’assainissement

Mouctar Diallo, a procédé le samedi 24 février 2019 à la remise officielle des équipements d’assainissement aux jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbèlen. La remise a eu lieu dans l’enceinte de la

Actu Monde

Déchets plastiques: La France plus grand pollueur de la Méditerranée!

« La mer Méditerranée sombre sous un torrent de plastique », alerte le Fonds mondial pour la nature (WWF). L’ONG de protection de l’environnement a publié ce vendredi 7 juin 2019, veille de

Actu

France -Marne : Des puces électroniques dans les poubelles de 153 communes

À partir de ce mois d’avril, 153 communes de quatre communautés de communes de l’Est de la Marne vont avoir des puces dans leurs poubelles.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire