Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes
Le conseiller municipal a été porté à la tête de la commune vendredi 18 janvier 2019 au cours d’une élection à la maison du Parti de Nkomkana.
Depuis le décès le 16 novembre 2018 de M. Luc Assamba, le poste de Maire était vacant. L’intérim était jusque-là assuré par M. Youmbi, 1er adjoint à la mairie de Yaoundé 2ème. Ce vendredi après-midi, les 38 conseillers municipaux ont exprimé leurs choix. A 21 voix contre 16 et 1 voix nulle pour le deuxième candidat Achille Atanga donné favori, c’est finalement M. Yannick Ayissi qui l’emporte.
Le vote était placé sous la surveillance du Préfet du Mfoundi, du Sous-Préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2ème, du Président du Groupe communal, d’un Chargé de Mission à la présidence de la république et d’un Représentant du Comité central du RDPC.
Agé de 38 ans, il est le président d’honneur de l’association des jeunes loyaux et entreprenants de la cité verte depuis 7 ans, conseiller municipal depuis 2013, Inspecteur principal des régies financières et diplômé de l’ENAM, il s’impliquera dans les actions du parti. Chef du service budget du fonctionnement du Ministère des enseignements secondaires, il va rejoindre la section OJRDPC du Mfoundi 2 pour se consacrer aux enjeux du parti avant d’être investi par son parti en 2013 aux élections municipales. Son élection en qualité de Chef de l’exécutif communal se déroule dans un double contexte politique singulier à savoir, la prorogation du mandat des élus locaux et l’approche des élections municipales, législatives et régionales en 2019.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Yaoundé: 21M pour assainir le Mfoundi
Le financement s’inscrit en droite ligne du prolongement des travaux sur le lit de la rivière Mfoundi qui traverse une bonne partie des quartiers de la capitale politique du Cameroun.
Commune de Ngwei: les communautés locales désarmées face à l’exploitation illégale des forêts
A commencer par le maire de cette commune située dans le département de la Sanaga Maritime, région du Littoral, les riverains affirment ne pas disposer de moyens pour empêcher l’exploitation
France : Bouygues Travaux Publics et le groupe MND développent un nouveau mode de transport urbain par câble
Un nombre croissant de villes à travers le monde font aujourd’hui face à des enjeux de mobilité majeurs. Le développement d’une solution de mobilité durable grâce au transport urbain par
1 Commentaire
AGC: Le salaire des maires désormais conditionné à l’obligation de résidence! - Villes et Communes
février 09, 12:04[…] démocratisation du processus de désignation des magistrats municipaux a été mentionnée comme avancée institutionnelle, au regard de leurs nominations bien avant la […]