Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes

Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes

Le conseiller municipal a été porté à la tête de la commune vendredi 18 janvier 2019 au cours d’une élection à la maison du Parti de Nkomkana.

Depuis le décès le 16 novembre 2018 de M. Luc Assamba, le poste de Maire était vacant. L’intérim était jusque-là assuré par M. Youmbi, 1er adjoint à la mairie de Yaoundé 2ème. Ce vendredi après-midi, les 38 conseillers municipaux ont exprimé leurs choix. A 21 voix contre 16 et 1 voix nulle pour le deuxième candidat Achille Atanga donné favori, c’est finalement M. Yannick Ayissi qui l’emporte.

Le vote était placé sous la surveillance du Préfet du Mfoundi, du Sous-Préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2ème, du Président du Groupe communal, d’un Chargé de Mission à la présidence de la république et d’un Représentant du Comité central du RDPC.

Agé de 38 ans, il est le président d’honneur de l’association des jeunes loyaux et entreprenants de la cité verte depuis 7 ans, conseiller municipal depuis 2013, Inspecteur principal des régies financières et diplômé de l’ENAM, il s’impliquera dans les actions du parti. Chef du service budget du fonctionnement du Ministère des enseignements secondaires, il va rejoindre la section OJRDPC du Mfoundi 2 pour se consacrer aux enjeux du parti avant d’être investi par son parti en 2013 aux élections municipales. Son élection en qualité de Chef de l’exécutif communal se déroule dans un double contexte politique singulier à savoir, la prorogation du mandat des élus locaux et l’approche des élections municipales, législatives et régionales en 2019.

Précedent Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu
Suivant Conseil Ministériel : Les élections régionales annoncées !

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Environnement : Le 2ème Sommet Climate Chance Afrique annoncé

Le Sommet Climate Chance Afrique 2019 aura lieu du 16 au 18 Octobre à Accra (Centre de Conférences international, ACCRA) en partenariat avec l’Association Nationale des Collectivités Locales de Ghana

Actu Monde

France : Transpolis, laboratoire de la mobilité de demain

Entre Lyon et Genève, la plaine de l’Ain offre un paysage agricole. Il s’agit d’une apparence puisque ce site militaire laissé à l’abandon est actuellement l’espace pilote de tests grandeur

Actu

Guinée – Commune de Ratoma : Les exigences de l’opposition vis-à-vis de l’installation des conseils de quartiers et des CTD

L’inachèvement de l’installation des conseils communaux et le déguerpissement en cours à Kaporo-rails, dans la commune de Ratoma, étaient au menu de la réunion de l’opposition républicaine, tenue ce Lundi,

1 Commentaire

Laisser un commentaire