Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu
Le conseil municipal s’est réuni le 15 janvier 2019 pour la modernisation de la collecte et du recouvrement des taxes locales.
Les conseillers municipaux ont adopté à l’unanimité mardi, le projet relatif à l’acquisition de services d’infogérance et de systèmes informatiques pour la collecte et le recouvrement des taxes municipales au profit de la municipalité.
En effet, ces services viennent assister la commune pour la collecte et le recouvrement des taxes municipales, l’infogérance informatique, la formation du personnel de recouvrement et de gestion des opérations de collecte. Ce système de modernisation permettra de doter le personnel en matériels informatiques, en terminaux de paiements fixe et mobile avec une plateforme de paiement électronique. A travers ce système la commune de Ouagadougou pourra optimiser la mobilisation des ressources, créer de l’emploi pour les jeunes et les femmes et maîtriser le processus de suivi des émissions et des recouvrements de ses ressources financières qui sont gérés par les services des impôts.
Source : DCRP Commune de Ouagadougou
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Developpement local : Le Comité de pilotage du PRODEL engage des réflexions
Le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales, Dr Taïga a présidé le 07 mai 2019 à Yaoundé, les travaux de la deuxième session du Comité de pilotage
Etat-civil : Le MINDDEVEL dément une campagne de restitution
Georges Elanga Obam a fait connaitre à l’opinion nationale par voie de communiqué le 1er juillet 2019, la non véracité d’un tel projet concernant l’établissement des actes de naissances.
Région du Sud : La décentralisation s’invite à Ebolowa
Une conférence sur la décentralisation a été organisée le 29 Octobre 2018 par les jeunes du quartier Bilone, afin d’expliquer les enjeux et les impacts de ce concept sur le
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!