Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu

Conseil municipal de Ouagadougou : Recouvrement et taxes locales au menu

Le conseil municipal s’est réuni le 15 janvier 2019 pour la modernisation de la collecte et du recouvrement des taxes locales.

Les conseillers municipaux ont adopté à l’unanimité mardi, le projet relatif à l’acquisition de services d’infogérance et de systèmes informatiques pour la collecte et le recouvrement des taxes municipales au profit de la municipalité.

En effet, ces services viennent assister la commune pour la collecte et le recouvrement des taxes municipales, l’infogérance informatique, la formation du personnel de recouvrement et de gestion des opérations de collecte. Ce système de modernisation permettra de doter le personnel en matériels informatiques, en terminaux de paiements fixe et mobile avec une plateforme de paiement électronique. A travers ce système la commune de Ouagadougou pourra optimiser la mobilisation des ressources, créer de l’emploi pour les jeunes et les femmes et maîtriser le processus de suivi des émissions et des recouvrements de ses ressources financières qui sont gérés par les services des impôts.

Source : DCRP Commune de Ouagadougou

Précedent Bafoussam : Bras de fer engagé entre les commerçants et la communauté urbaine
Suivant Commune de Yaoundé 2ème : Yannick Ayissi désormais aux commandes

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Afrique

Coopération décentralisée: Point des relations Libreville/Ankara

La mairesse de Libreville a reçu, le 23 février courant, son homologue Turc de la ville d’Haymana.  Une délégation turque, conduite par le maire d’Haymana, a devisé, le 23 février

Actu Cameroun

Région du Sud – Aménagement routier : Le tronçon Djoum – Mintom achevé

La réception définitive de la mythique route Djoum – Mintom – Frontière Congo, longue de 98 km, avec ses aménagements connexes, s’est faite sur le terrain par le Secrétaire d’Etat

Actu Afrique

Gestion des collectivités : Microsoft au chevet de la mairie de Libreville

La municipalité de Libreville et Microsoft corporation ont signé, le 14 mars courant, une convention qui fera de la capitale un centre d’excellence dans les domaines d’application du programme Citynext.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire