Burkina-Faso – Commune d’Orada : des infrastructures scolaires sortent de terre à Bandougou
La cérémonie d’inauguration du collège d’enseignement général (CEG) et de l’école primaire publique de Bandougou dans la commune d’Orada le 30 novembre 2018, était placée sous le parrainage du président de l’assemblée nationale Alassane Bala Sakandé. Ce sont six classes qui ont été entièrement reconstruites, un bâtiment de trois classes rénové du côté de l’école primaire et quatre autres classes nouvellement construites pour le collège d’enseignement général (CEG) qui ont été inaugurés le vendredi 30 novembre 2018 dans la commune d’Orada. C’est grâce aux efforts conjugués de l’Etat, des partenaires techniques et financiers, des entreprises Echos du sahel et des populations de Bandougou. Le coût des infrastructures est estimé à 75 millions de francs CFA. A ces réalisations s’ajoutent les dotations en manuels et en vivre pour les cantines scolaires, qui vont permettre d’améliorer les conditions d’apprentissage des enfants.
Pendant la cérémonie, des doléances ont été formulées par le directeur provincial de l’éducation national de l’alphabétisation à savoir l’achèvement des infrastructures par un bloc administratif au CEG, la réalisation d’un forage, plus de latrines pour les élèves et les enseignants et surtout la clôture de l’établissement pour la sécurité des élèves et leurs enseignants. La cérémonie était présidé par le secrétaire d’Etat chargé de la décentralisation Alfred Gouba qui a invité les parents d’élèves et l’ensemble des populations à faire bon usage de ces infrastructures scolaires.
Source : Lefaso.net
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Douala : Mouvement d’humeur des commerçants du marché Mboppi
Les tenanciers d’échoppes et boutiques du plus grand marché de la cité économique, ont manifesté lundi 4 février 2019.
Mobilité urbaine: 48% des camerounais pour le métro!
C’est la substance d’un sondage réalisé le 12 Octobre 2019, en lien avec l’aménagement des villes durables au Cameroun.
Yaoundé : Le Préfet du Mfoundi suspend la police municipale !
Le Chef de terre du département du Mfoundi a annoncé l’interdiction mercredi 13 février 2019, pour mettre fin aux affrontements entre usagers et forces municipales.
1 Commentaire
Commune de Bobo-Dioulasso : Une opération de déguerpissement met les populations en colère. - Villes et Communes
février 11, 12:33[…] janvier 2019 mais avait été reporté à la demande des autorités religieuses de la ville de Sya. Le maire de l’arrondissement N°6 Hyppolite Sanou, par un communiqué demandait aux habitants du camp de libérer les lieux au plus tard le 31 […]