Commune de Douala 4ème : Une Opération de recouvrement d’impôts libératoires tourne au vinaigre
Un accident de circulation qui a fait de nombreuses victimes est survenu vendredi 30 novembre à Bonassama, alors que des agents de la commune de Douala 4ème étaient en pleine opération de recouvrement forcé d’impôts libératoires chez les Bensikineurs.
La scène s’est déroulée à dans l’arrondissement de Douala 4ème, un bus de transport appartenant à la société camerounaise de transports urbains(SOCATUR). Selon certaines sources, le conducteur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule à cause de son système de freinage défaillant, c’est ainsi qu’il a percuté plusieurs personnes, où trois motos taximen ont perdu la vie et les autres ont été broyés par le bus de SOCATUR.
Le drame s’est produit pendant que des agents de la commune de Douala 4ème étaient en pleine action de recouvrement forcé d’impôts libératoires chez les Bensikineurs. Après le décès de leurs collègues de travail, une colère extrême s’est emparée chez les motos taximen qui ont voulu vandalisé le siège de la commune d’arrondissement de Douala 4ème. Les forces de maintien de l’ordre avec une intervention musclée ont tout de même réussi à disperser les manifestants grâce à de gaz lacrymogène. Il est important de souligner que le recouvrement des créances publiques est reconnu aux mairies, dès lors les agents de la mairie effectuaient donc légalement leur travail. Le Gouverneur de la région du Littoral Samuel Ivaha Diboua a appelé les acteurs le 4 décembre 2018, à plus de responsabilités, et sommer l’entreprise SOCATUR de s’occuper des charges des familles endeuillées.
Source : Actu.Com
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
France- Toulouse : Lancement d’une mairie mobile en mai 2019
La ville de Toulouse annonce qu’elle va lancer une « mairie itinérante » dans moins de trois mois, qui circulera dans plusieurs artères.
Sénatoriales 2018 : De l’affluence dans les bureaux de vote du Mfoundi
Les conseillers municipaux des 7 arrondissements de Yaoundé défilent tour à tour dans les bureaux de votes A et B à l’école publique de Bastos. Certains arrivent séparément, d’autres en
Programme C2D Capitales régionales : Concertation du comité de pilotage à Garoua
Les acteurs de ce programme se sont réunis dans le Chef-lieu de la région du Nord le 11 décembre 2018, pour faire le point sur les travaux.
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!