Budget 2019: 80 milliards de FCFA pour les élections locales

Budget  2019: 80 milliards de FCFA pour les élections locales

Après la prorogation des mandats des députés et conseillers municipaux en 2018, l’organisation des élections municipales et législatives au Cameroun devra logiquement avoir lieu en octobre 2019. Pour ce faire, le gouvernement avait déjà fait une provision de 50 milliards de FCFA, dans le cadre de la loi de Finances 2019, votée en novembre 2018 par les parlementaires.

Cette enveloppe vient d’être revue à la hausse, à hauteur de 30 milliards de FCFA. C’est ce que révèlent des sources internes au ministère des Finances, à la suite de l’ordonnance prise le 29 mai 2019. Ce texte présidentiel revoit à la hausse le budget 2019 de l’État du Cameroun de 361,5 milliards de FCFA, passant de 4850,5 milliards à 5212 milliards de FCFA.

Selon nos sources, cette augmentation, qui porte finalement à 80 milliards de FCFA la provision faite pour les élections, est consécutive à l’adoption récente par le parlement des lois sur la mise en place des conseils régionaux et la rémunération des membres desdits conseils. Ces deux lois sont le présage de l’organisation, cette année, des premières élections régionales du pays.

Précedent Déchets plastiques: La France plus grand pollueur de la Méditerranée!
Suivant Iran: L'ancien Maire de Téhéran avoue le meurtre de son épouse!

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu Cameroun

Double attentat meurtrier à Kolofata, dans l’Extrême-Nord du Cameroun

Un double attentat s’est produit tôt ce dimanche 13 septembre 2015 en matinée à Kolofata, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Bilan provisoire : au moins 11 morts, dont les

Actu

Environnement : Préférer le poulet au bœuf réduirait notre empreinte carbone de moitié

L’agriculture représente environ un quart des émissions carbone totales ; il existe un moyen simple de les réduire individuellement selon une étude américaine.

Actu Cameroun

Que vont devenir les chevaux de bataille du Mrc après le 9 février ?

En décidant de ne pas prendre part au double scrutin des législatives et municipales du 09 février 2020, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a pris le risque,

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire