Budget 2019: 80 milliards de FCFA pour les élections locales
Après la prorogation des mandats des députés et conseillers municipaux en 2018, l’organisation des élections municipales et législatives au Cameroun devra logiquement avoir lieu en octobre 2019. Pour ce faire, le gouvernement avait déjà fait une provision de 50 milliards de FCFA, dans le cadre de la loi de Finances 2019, votée en novembre 2018 par les parlementaires.
Cette enveloppe vient d’être revue à la hausse, à hauteur de 30 milliards de FCFA. C’est ce que révèlent des sources internes au ministère des Finances, à la suite de l’ordonnance prise le 29 mai 2019. Ce texte présidentiel revoit à la hausse le budget 2019 de l’État du Cameroun de 361,5 milliards de FCFA, passant de 4850,5 milliards à 5212 milliards de FCFA.
Selon nos sources, cette augmentation, qui porte finalement à 80 milliards de FCFA la provision faite pour les élections, est consécutive à l’adoption récente par le parlement des lois sur la mise en place des conseils régionaux et la rémunération des membres desdits conseils. Ces deux lois sont le présage de l’organisation, cette année, des premières élections régionales du pays.
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Sénatoriales 2018 : la liste des candidats connue!
Le Conseil électoral, réuni en session de plein droit le 7 mars dernier à Yaoundé, a publié les listes de candidatures retenues pour le scrutin du 25 mars prochain. Sur
France – Istres : La gare routière du Palio métamorphosée
L’infrastructure urbaine de la localité d’Istres, a connu une réfection de plusieurs de ses pôles, le 10 juin 2019.
Littoral : Gaston Eloundou Essomba fait l’autopsie des points critiques
Le Ministre de l’Eau et de l’énergie, a lancé du 5 au 7 septembre 2019 dans la région du Littoral, une mission d’évaluation des sites abritant les installations prioritaires de
0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!