Iran: L’ancien Maire de Téhéran avoue le meurtre de son épouse!
L’ancien élu de la capitale iranienne, a fait des révélations troublantes au sujet de la mort de son épouse.
Que s’est-il passé le mardi 28 mai chez l’ancien maire de Téhéran, le réformateur réputé Mohammad-Ali Najafi ? Ce jour-là, son épouse, Mitra Ostad, 35 ans, a été tuée par balle et son mari a reconnu être l’auteur des coups de feu. Depuis, cet assassinat, le premier en Iran impliquant un homme politique, ne cesse d’interroger le pays et d’alimenter diverses théories conspirationnistes, dont les Iraniens, enclins à se méfier des versions officielles, sont friands.
Dans la matinée du 28 mai, les internautes iraniens ont appris la mort de Mitra Ostad, actrice peu connue, dans son appartement luxueux d’un gratte-ciel du quartier chic de Saadat Abad, à Téhéran. Quelques heures plus tard, les médias ont annoncé que son mari, Mohammad-Ali Najafi, 67 ans, par ailleurs mathématicien diplômé du Massachusetts Institute of Technology, s’était rendu à la police, avouant le meurtre.
L’affaire aurait pu s’arrêter là : un cas de violence machiste impliquant un homme et sa deuxième épouse, car M. Najafi est aussi marié à une autre femme – la polygamie, bien que mal vue, étant autorisée en Iran.
Mais peu après cette information, un curieux reportage est diffusé à la télévision, aux mains de l’aile dure du pouvoir iranien : on y voit un journaliste dans l’un des bureaux de la gendarmerie de Shapour (centre de Téhéran) où l’ancien maire s’est rendu. En arrière-plan, Mohammad Ali-Najafi, en habit de ville, boit du thé. Face à lui, le chef de la gendarmerie et un autre homme, en civil.
Dans un autre passage, le journaliste de la télévision iranienne montre, face caméra, le pistolet utilisé pour le meurtre, qu’il manipule sans gants. Il en vide le magasin en comptant huit cartouches. « Il y avait treize balles dedans, précise-t-il. Cinq ont été tirées. Deux ont atteint la victime et trois autres ont frappé le mur. »
Source: Lemonde
Auteur
Vous pourriez aussi aimer
Assemblée nationale: Cavaye Yeguié Djibril ouvre la session de juin
Le président de la chambre basse a ouvert ce lundi 10 juin 2019, la seconde session de l’année législative qui comporte des enjeux électoraux majeurs.
“Le Coach territorial est un révélateur de potentiels”
Alors que Cités et Gouvernements locaux unis d’Afrique vient de lancer la troisième formation des coachs territoriaux, Raïssa Sandie Boukong, nous familiarise avec ce concept. C’est quoi un coach territorial
Burkina-Faso : la mairie de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou, se dote d’un nouveau siège
L’inauguration est intervenue dans la matinée du samedi 23 février 2019, en présence de plusieurs personnalités et d’habitants massivement mobilisés pour la circonstance.







































0 Commentaire
Aucun commentaire pour l'instant!
Soyez le premier à commenter cet article!