Iran: L’ancien Maire de Téhéran avoue le meurtre de son épouse!

Iran: L’ancien Maire de Téhéran avoue le meurtre de son épouse!

L’ancien élu de la capitale iranienne, a fait des révélations troublantes au sujet de la mort de son épouse.

Que s’est-il passé le mardi 28 mai chez l’ancien maire de Téhéran, le réformateur réputé Mohammad-Ali Najafi ? Ce jour-là, son épouse, Mitra Ostad, 35 ans, a été tuée par balle et son mari a reconnu être l’auteur des coups de feu. Depuis, cet assassinat, le premier en Iran impliquant un homme politique, ne cesse d’interroger le pays et d’alimenter diverses théories conspirationnistes, dont les Iraniens, enclins à se méfier des versions officielles, sont friands.

Dans la matinée du 28 mai, les internautes iraniens ont appris la mort de Mitra Ostad, actrice peu connue, dans son appartement luxueux d’un gratte-ciel du quartier chic de Saadat Abad, à Téhéran. Quelques heures plus tard, les médias ont annoncé que son mari, Mohammad-Ali Najafi, 67 ans, par ailleurs mathématicien diplômé du Massachusetts Institute of Technology, s’était rendu à la police, avouant le meurtre.

L’affaire aurait pu s’arrêter là : un cas de violence machiste impliquant un homme et sa deuxième épouse, car M. Najafi est aussi marié à une autre femme – la polygamie, bien que mal vue, étant autorisée en Iran.

Mais peu après cette information, un curieux reportage est diffusé à la télévision, aux mains de l’aile dure du pouvoir iranien : on y voit un journaliste dans l’un des bureaux de la gendarmerie de Shapour (centre de Téhéran) où l’ancien maire s’est rendu. En arrière-plan, Mohammad Ali-Najafi, en habit de ville, boit du thé. Face à lui, le chef de la gendarmerie et un autre homme, en civil.

Dans un autre passage, le journaliste de la télévision iranienne montre, face caméra, le pistolet utilisé pour le meurtre, qu’il manipule sans gants. Il en vide le magasin en comptant huit cartouches. « Il y avait treize balles dedans, précise-t-il. Cinq ont été tirées. Deux ont atteint la victime et trois autres ont frappé le mur. »

Source: Lemonde

Précedent Budget 2019: 80 milliards de FCFA pour les élections locales
Suivant Congo - Innovation urbaine: La cartographie pour sécuriser les quartiers pauvres

Auteur

Manfred Essome
Manfred Essome 933 Articles

Intéressé par les questions internationales, il a pris ses marques en radio et télévision.

Voir tous les articles de cet auteur →

Vous pourriez aussi aimer

Actu

Décentralisation : Le MINDDEVEL et le MINMAP se concertent

Le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam, a échangé le 7 décembre 2018 avec son homologue des marchés publics, au sujet des communes.

Actu

Local governance: Doumaintang municipality to the test

The evaluation was made by the municipal councilors in collaboration with the population, 21st February 2019 in the presence of Mbola Ndjas Charles the mayor.

Actu Afrique

Commune de Bobo-Dioulasso : Une opération de déguerpissement met les populations en colère.

Des logements du camp Ouézzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, illégalement construit ont été démolis lundi 4 février 2019. Le commandant de deuxième région militaire a mené l’opération.

0 Commentaire

Aucun commentaire pour l'instant!

Soyez le premier à commenter cet article!

Laisser un commentaire